in

Aménager sa terrasse pour l’été

Aménager sa terrasse pour l’été

Les beaux jours sont le synonyme d’une baignade, déjeuner et soirée sur la terrasse, etc. Mais pour profiter d’agréables moments sur votre terrasse, il faudrait en avoir et bien l’aménager. Nous avons préparé pour vous quelques conseils pour vous aider à aménager votre terrasse pour l’été.

Une zone d’ombre pour un espace agréable

Il est vrai que l’objectif est de profiter du soleil, toutefois, il vous faudra un coin d’ombre pour éviter de vous brûler. Il est par exemple plus agréable de manger sous un endroit bien ombragé et frais, plutôt que sous le soleil. L’installation d’une zone d’ombre est alors nécessaire.

Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour cela. Il est aussi possible de faire pousser un mur de haie en fleurs. Ce dernier apportera l’ombre qu’il vous faut, et vous préservera des regards extérieurs. Préférez les plantes parfumées pour créer une bonne odeur dans votre espace.

Vous pouvez aussi opter pour la mise en place d’une pergola ou d’une tonnelle. Plusieurs modèles selon vos goûts et budgets sont disponibles dans les magasins : manuel, automatique, etc. Elles vous protègeront du soleil, mais aussi des coups de vent, vous permettant ainsi de rester bien au frais tout en profitant des beaux jours.

Les voiles spéciaux sont aussi d’excellentes alternatives. Elles peuvent être réglées selon l’ensoleillement.

Très esthétique, les stores sont aussi des solutions efficaces pour rester au frais sur la terrasse. On l’apprécie également pour son aspect très pratique : ils se replient facilement lorsqu’ils ne servent pas.

Des mobiliers adaptés pour un bel espace

Rendez votre terrasse plus cocooning, installez des meubles de jardin adaptés et confortables pour vous reposer. Tout dépend de l’espace dont vous disposez, mais aussi de la fonction de votre terrasse.

Vous voulez avoir un coin pour vous reposer tranquillement, pour lire un livre, aménagez un petit coin de détente en plaçant des fauteuils, des poufs, etc.

Pour profiter d’un bon bain de soleil, etc., investissez dans un hamac, des coussins, des transats, …

Vous aimez recevoir vos amis ou la famille pour un repas, un barbecue, etc. ? Installez une table à manger et créez un coin repas. Les tables qui peuvent être rallongées sont recommandées pour un gain d’espace.

Des plantes vertes pour une ambiance agréable

Créez une ambiance agréable et de détente dans votre terrasse, aménagez un petit espace vert. Les fleurs et les plantes embellissent l’espace, mais contribuent aussi à rendre l’endroit plus frais et serein.

Les plantes exotiques sont recommandées pour avoir un joli coin tropical. Mais vous pouvez aussi opter pour les plantes aromatiques, pour vos préparations culinaires. Et bien sûr, les fleurs sont à privilégier pour orner l’espace.

L’éclairage, un autre élément à considérer

Pour profiter de votre terrasse en journée comme en soirée, prévoyez un éclairage dans l’espace. Vous pourrez ainsi organiser de belles soirées lors des belles nuits d’été, ou vous reposer tranquillement avec votre livre.

Il existe tout un choix d’éclairage pour une terrasse en passant des appliques murales, aux lampes d’extérieures, une lanterne de jardin, des guirlandes, etc.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des astuces pour optimiser une chambre d’enfant

Des conseils pour optimiser une chambre d’enfant

Agrandir visuellement une petite pièce, comment faire ?

Agrandir visuellement une petite pièce, comment faire ?