in

Hypnia : Avis & Test de la marque de matelas !

hypnia matelas avis

Vendus exclusivement en ligne, les matelas de la marque Hypnia présentent de très nombreux avantages qui ne manquent pas de surprendre.

Même des années après leur lancement, ils continuent de se positionner très fièrement parmi les meilleurs couchettes sur le marché.

Les Français sont catégoriques et généralement très satisfaits par rapport à cette société dont les services demeurent toujours aussi satisfaisants.

Toutes gammes confondues semblent énormément plaire, ce qui a poussé nos experts à tenter eux aussi l’expérience afin de pouvoir vous livrer un article complet qui récapitule les points caractéristiques, les détails sur les tarifs, et bien d’autres encore à découvrir en poursuivant votre lecture.

Caractéristiques principales des matelas Hypnia

hypnia AVISDans l’ensemble, Hypnia met un point d’honneur à proposer des matelas particulièrement épais dont la hauteur atteint les 30 centimètres.

Pour ce qui est des housses, ce sont généralement des fibres en bambou qui sont adoptées, conférant ainsi des propriétés d’absorption, de protection, et autres.

Plus de place pour l’humidité ni à la chaleur excessive, surtout que certains modèles (notamment le Hypnia Bien-être Suprême) dispose de plusieurs couches (supérieure, intermédiaire et inférieure) offrant une combinaison très minutieusement étudiée de mousse, latex, et même de ressorts pour le meilleur confort imaginable.

VOIR LES MATELAS HYPNIA

Chaque matelas dispose d’ailleurs d’un label certifiant une composition ne contenant pas de produits et permettant au client d’avoir l’esprit tranquille quant à sa literie qui respecte toutes les normes en vigueur. Respect sanitaire et environnemental constituent la devise d’Hypnia dont la fermeté ne dépasse que très rarement le chiffre 5.

C’est d’ailleurs ce qui confère un équilibre certain ainsi qu’un contact toujours agréable qui n’est trop dur, ni trop mou, et donc hautement recommandé pour un bon sommeil.

Très doux, enveloppants, moelleux, ces matelas continuent à agréablement surprendre et sont dotés d’une très bonne longévité.

Leur maintien en effet n’a pas tendance à s’affaisser avec le temps, ce qui en fait par ailleurs un achat à envisager absolument pour les personnes qui souffrent de maux de dos ou de nuque puis qu’il est ici question d’une adaptation à toutes les morphologies possibles et ainsi assurer l’alignement idéal de la colonnes vertébrales.

Par rapport au bambou par exemple et pour vous en parler plus en détail, Hypnia fait partie des rares marques de matelas qui essayent de l’introduire pour différents modèles, ses performances étant saluées par bon nombre d’acheteurs.

Matelas Hypnia : prix et livraison

Pour ce qui est des prix, il n’est pas forcément aisé de vous présenter des tarifs exacts puisqu’ils ont tendance à varier selon différents paramètres, à leur tête :

  • la gamme;
  • le type de matelas;
  • les matériaux utilisés, etc.

Les tailles peuvent également entrer en considération, surtout que pour certains (notamment le modèle Hypnia Bien-être Suprême) qui en propose jusqu’à dix. Vous pourrez donc aussi bien choisir des modèles à 90 x 190 centimètres de dimension que les plus grands qui peuvent atteindre les 200 x 180 centimètres, voire même encore plus !

Par ailleurs, vous constaterez que le rapport qualité/prix est toujours au rendez-vous, surtout que les promotions ne manquent pas de façon générale. Ce sont en effet des réductions qui peuvent atteindre les 45% et ce, sur toutes sortes de matelas roulés. Nous vous conseillons donc de bien connaître le budget dont vous disposez avant de foncer tête baissée en magasin, ou même si vous comptez faire vos emplettes en ligne. Si certains matelas avoisinent les 200 euros, cela peut rapidement escalader pour d’autres.

Même si toutes sortes d’éléments vous ont été présentés un peu plus haut, il est toutefois important de garder à l’esprit que la qualité des produits demeure le facteur principal. Pour plus de détails, nous vous invitons vivement à aller consulter les catalogues Hypnia qui vous permettront de consulter plus en détail les tarifs proposés et les différents modèles proposés à la vente. Vous pourrez en prime vous renseigner sur les frais d’expédition et autres taxes qui peuvent être éventuellement comprises.

Cela dit, nous vous rassurons quant au fait que le service de livraison n’est pas tarifé pour cette société, un point très intéressant qu’il ne faudrait pas manquer de mentionner.

Points forts et points faibles des matelas Hypnia

L’expérience Hypnia se passe de commentaires tant les points avantageux sont nombreux. Autant vous dire que les matelas proposés se déclinent en des gammes très intéressantes tout en proposant des surfaces très bien équilibrées.

Pas d’excès de souplesse ni de fermeté en plus, ce qui fait que tout le monde sera plus ou moins content. Vous l’aurez compris, tout cela contribuera activement à vous délivrer de vos maux de dos et autres douleurs à la nuque et au cou, mais pas que. Les couples seront ravis de constater un transfert de mouvement particulièrement faible. Comme c’est le cas pour d’autres prestigieuses enseignes, la période d’essai s’étale sur 120 jours avec en prime un retour gratuit en cas de mécontentement.

Malheureusement, nous constatons que bon nombre de matelas sont beaucoup trop lourds (entre 26 et 49 kilos), ce qui est quand même excessif. Autre point gênant : le problème de la housse puisqu’ils ne sont pour la majorité pas déhoussables. Malgré ces quelques petits soucis, la critique reste majoritairement positive par rapport à ces matelas, avec des commentaires très positifs qui témoignent d’une réelle satisfaction par rapport au produit.

Les acheteurs saluent les bienfaits pour la santé dorsale, la période de garantie qui s’étale sur de très longues années, et bien entendu le confort. Pour ce qui est de la garantie, la majorité des marques en proposent une sur une durée qui n’excède pas les cinq/six ans (sauf en cas de paiement supplémentaire), ce qui fait qu’Hypnia marque ici un très bon point qu’il faudra également saluer.

La FAQ de la rédaction

Nous avons également décidé de consacrer une partie pour répondre aux questions qui reviennent le plus souvent chez les acheteurs.

Pour mieux vous détailler la question des prix, gardez en tête que les plus chers sont les modèles Bien-être Suprême (dix tailles disponibles) et qui frôlent les 700 euros (hors promotions) pour la plus petite taille et pouvant augmenter à près de 1170 euros. Pour les personnes intéressées, il serait bon de noter que l’entreprise est très axée respect de l’environnement pour réduire son impact écologique.

Recyclage et autres démarches ont permis une véritable avancée et des résultats toujours plus encourageants. Ce n’est pas pour rien après tout que les consommateurs donnent de si bonnes notes, aux côtés bien évidemment de cette possibilité d’essayage sur une durée de 120 jours (tout en sachant que 20 seulement sont généralement nécessaires pour une bonne adaptation !). La garantie de 15 ans, faut-il le préciser, couvre en général toutes sortes de dommages (aussi bien ceux visibles que permanents).

Vous l’aurez à présent compris, vous n’êtes pas obligé de garder le matelas à la fin de la période d’essai si jamais vous n’êtes pas satisfait. Le remboursement se fera de façon intégrale ! Notez bien (pour ceux qui trouvent les tarifs trop excessifs) qu’il est possible de payer par tranches (par tranches de trois, voire de quatre).

Par rapport à la livraison, le client aura la possibilité d’opter pour toutes sortes d’options, notamment la standard (livraison à la porte), la livraison dite confort où le matelas est directement posé au niveau de la pièce souhaitée, ou même la livraison premium. Rassurez-vous sur le fait que le produit sera soigneusement emballé au niveau d’un carton particulièrement solide. Pas de magasin physique, ce qui fait que vous devrez impérativement opter pour l’achat via Internet, rendez-vous donc sans plus tarder sur le site Hypnia afin d’y découvrir le catalogue riche et fourni proposé.

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter le support client pour toute question ou incompréhension. Ils pourront vous apporter l’aide nécessaire et vous guider !

Notre avis global sur les matelas Hypnia

Notre propre expérience par rapport aux matelas Hypnia s’est avérée plus que positive. Le confort est très certainement au rendez-vous et le maintien optimal n’est absolument pas désagréable. Idéal pour les corps les plus fragiles et pour les dos meurtris, ce type de matelas dispose parfois de plusieurs zones de confort qui s’adaptent à différentes morphologies.

Que vous soyez donc grand ou petit de taille, que vous dormiez seul ou à dos, le niveau de souplesse a été particulièrement bien choisi, ce que ne manquent pas non plus de souligner les acheteurs dont les commentaires sont désormais un peu partout entre forums et autres social networks.

Nous apprécions également grandement la diversité des accessoires proposés par la marque, à leur tête les différents sommiers à la longue durée de vie et à la structure très robuste, les oreillers orthopédique dont le tissu est en fibres de bambou, surmatelas et protège-matelas et bien d’autres encore. Par rapport au paiement, vous constaterez qu’Hypnia adopte aussi bien la carte bancaire que par virement. Il est cela dit possible d’envisager le paiement directement sur l’interface du site ou ailleurs si vous avez PayPal.

Quel que soit le moyen choisi, il est plus que réconfortant de savoir que la sécurité est au rendez-vous !

5/5 - (1 vote)

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ikea paris

IKEA Paris change de nom : presque une réinvention

emma matelas vs hypnia

Emma Matelas vs Hypnia : quelle marque de matelas choisir ?