in ,

IKEA Paris change de nom : presque une réinvention

ikea paris

Nous avons tous vu le magasin d’Ikea à Paris se transformer depuis quelques temps. Après ces travaux, le local a ouvert ses portes au public le 27 février 2021 avec un nouveau nom : « Ikea City Paris la Madeleine ». Nous partons alors au boulevard de la Madeleine pour découvrir et vous raconter cette nouvelle proposition d’Ikea !

Le concept du nouveau magasin d’Ikea à Paris

Notant bien les besoins de ses clients parisiens si en manque d’espace, Ikea à Paris propose des solutions innovantes et pratiques pour optimaliser ce dernier et l’aménager de sorte qu’il réponde à leurs problématiques quotidiennes. Ainsi, le principal objectif ici est de se conformer au marché spécifique de la capitale française et à sa population qui a plus tendance à se déplacer via les transports en commun.

Le nouveau magasin d’Ikea Paris vise à devenir un vrai espace de vie. En mettant en avant sa sélection citadine, sa conception consiste à mettre tout en œuvre pour conseiller et orienter les clients sur l’aménagement de leurs petits espaces et ce, avec de multiples propositions pour gagner de l’espace et en décorations si propre au géant.

Dans ces 5400 m² sur deux étages, on ne peut que retrouver l’inspiration grâce à un large éventail de choix tant en termes de mobiliers que d’articles de décoration. Il faut dire qu’Ikea Paris souffre du manque d’espace autant que ses clients. En effet, étant donné que les surfaces Ikea tournent autour des 20 000 m², le petit Ikea City Paris ne peut contenir l’ensemble du catalogue proposé par l‘enseigne. On y retrouve néanmoins 1500 accessoires de déco et petit mobilier qu’il est possible d’emporter tout de suite.

Voici, entre autres, les nouveautés de ce magasin :

  • Aucun parcours n’est imposé ;
  • Il n’y a pas de retraits en libre-service ;
  • Services numériques pour se faire livrer toutes les références de la marque ;
  • La possibilité de scanner ses articles préférés et de les payer à la fin de la visite auprès des caisses dédiées à cela.

L’adresse et les horaires du nouveau magasin d’Ikea à Paris

L’Ikea City Paris se situe au « 23 boulevard de la Madeleine dans le premier arrondissement de Paris ». En temps habituel, ses portes sont ouvertes du lundi au vendredi de 10 à 20 heures. Cela dit, le couvre feu oblige l’enseigne à modifier ses horaires d’ouverture. Ainsi, ces dernières sont de 9 h à 17 h 30 du lundi au dimanche. Mais notez que ceci ne comprend pas les services après vente qui fonctionnent sous rendez-vous.

En ce qui concerne le restaurant du magasin, il n’est pas encore autorisé à ouvrir compte tenu des mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire. Quand ce sera possible, il sera ouvert de 9 h à 19 h du lundi au samedi. Le dimanche, les horaires seront de 11 h à 19 h.

Si vous souhaitez aller au magasin en prenant les transports en commun, il est possible de prendre les lignes 8, 12 ou 14 du métro pour descendre à la station Madeleine puis la sortie Rue Duphot. Notez enfin qu’il n’y a pas de parking, mais qu’il est possible de se garer à Indigo Madeleine Tronchet.

Written by Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

promo simba matelas

Promotion Simba Matelas : – 35% de réduction pour la Journée mondiale du sommeil.

hypnia matelas avis

Hypnia : Avis & Test de la marque de matelas !