in

Simba Matelas : Avis & Test de la marque de matelas

simba matelas avis

Bien dormir est un must pour attaquer au mieux ses journées. Vous n’êtes pas sans savoir que la qualité du sommeil joue un rôle prohiminent sur le niveau d’énergie d’une personne, mais aussi sur son moral. Réguler ses horaires est un bon pas vers une routine de sommeil équilibrée, le choix d’un bon matelas bien moelleux n’est pas non plus à négliger. Les enseignes sont nombreuses et on dénombre pas mal de produits de qualité sur le marché aujourd’hui. Connaissiez-vous Simba, la marque anglaise spécialisée dans les matelas hybrides ?

Grace à son innovation brevetée en matière de technologie du sommeil, Simba a réussi à conquérir le marché français. Mais que valent réellement ces matelas qui traversent la manche pour nous servir ? Réponse tout de suite dans cette revue du constructeur Simba et de ses matelas de dernière génération.

Simba Matelas, une histoire tumultueuse

simba matelasSi Simba s’est affirmé comme un des leaders du marché en termes de matelas dans son pays, la marque ne connait pas vraiment le même engouement hors des frontières du royaume de Galles.

VOIR LE MATELAS SIMBA

C’est surtout en Europe que Simba réalise la majeure partie de son chiffre d’affaire, en France notamment, mais aussi en Belgique, en Espagne et en Allemagne. Il faut dire que Simba n’opère officiellement dans l’industrie du matelas que depuis quelques années. Ce n’est qu’en 2016 que le groupe décide enfin à se consacrer pleinement à la confection de matelas orthopédiques, après une longue carrière en tant que fournisseur de matière première pour grandes enseignes. Simba a du vécu derrière et une certaine expérience, c’est un fait et on le sens tout de suite quand on pose le regard sur les deux types de matelas proposés par la marque, qui sont :

  • Le matelas hybrid Simba;
  • le matelas hybrid Pro Simba.

Simba est très loin d’être une marque qui conçois des matelas bas de gamme juste pour faire fortune. On peut ressentir la passion et le travail mis en œuvre derrière ces deux créations rien qu’en jetant un coup d’œil sur leurs fiches techniques respectives.

On se situe réellement sur du haut de gamme avec cette marque, qui bizarrement a fait le choix de n’opérer qu’en ligne. Oui, vous avez bien lu, pas de magasins ou de points de vente physiques pour Simba ! La seule façon de se procurer un de ces matelas, c’est de le commander en ligne. En faisant ceci Simba réduit considérablement ses frais, impactant donc forcément le prix de vente de ses matelas….

Une technologie hybride pour les matelas Simba ?

C’est donc ainsi que Simba entre dans l’arène du matelas avec son prototype hybride incluant plusieurs technologies de pointe. Une vraie innovation dans l’industrie du matelas qui ne comptait jusque là que des modèles en mousse superposée. Comme vous le savez peut-être déjà, on distingue deux grandes catégories de rembourrages pour matelas :

  • Les ressorts (passés de mode);
  • la mousse (s’affaisse vite).

Simba trouve un compromis entre les deux avec sa nouvelle innovation en matière de soutien : les ressorts ensachés. C’est en fait tout un réseau de 2500 petits ressorts en titane (25 mm de diamètre) qui sont disséminés sur l’une des couches inférieures du matelas. Ce qui change ici, c’est que les ressorts sont couverts de films légers et emprisonnés entre plusieurs épaisseurs de mousses.

Le matelas gagne ainsi en support (des ressorts) mais garde sa légèreté et son aspect moelleux (mousse). Il est important de souligner ici que Simba fut le premier à mettre en jeu une telle idée, en faisant un des pionniers du domaine. Vous l’aurez donc compris, Simba joue la carte de la différence pour son entrée en circuit. Même si le choix de matelas n’est pas le plus garni qui soit, ce petit élément de boost technologique permet toutefois à Simba de sécuriser sa place au sein du marché européen.

De quoi se composent les matelas Simba au juste ?

Les matelas Simba sont les plus hauts du marché, il faut le signaler. Pour les besoins de la comparaison la hauteur moyenne atteint les 18 cm, alors que le matelas hybride Simba lui fait 25 cm de hauteur ! Cette augmentation est justifiée par l’ajout de plusieurs couches au sein de la structure du matelas.

Hormis le film de ressorts dont nous vous parlions plus haut, il n y a pas moins de 3 autres couches qui forment le matelas Simba. La toute première, ou celle qui supportera l’assise, est celle en latex souple. Ce n’est pas un latex quelconque mais une matière brevetée par Simba, le « Simbatex », qui est en fait une mousse à mémoire de forme.

Cette couche assure le coté tendre du matelas et lui donne un bon niveau d’aération. Ainsi Simba choisit de faire de ce matelas un partisan du juste milieu : pas trop ferme, mais pas trop mou non plus. Un matelas adapté à tous les types de dormeurs et à tous les dos. Juste au dessus se trouve la fameuse couche de ressorts en titane, placée juste au dessus d’une deuxième couche de mousse. Cette fois ci, la mousse est à haute résilience pour permettre au matelas de regagner sa forme d’origine même après une forte compression.

Cette mousse est conçue de façon à rester fraiche et à booster l’aération pendant la nuit, aucun risque de se noyer dans sa transpiration pendant les chaudes soirées d’été donc. Le tout forme un ensemble ergonomique et ingénieusement monté qui permet à ce matelas d’offrir un maintien stratégique pour les 7 parties sensibles de l’anatomie :

  • Tête et épaules;
  • lombaires et dos;
  • fessiers;
  • jambes;
  • vuisses.

Pour finir et comme couche externe, Simba prévoit une petite housse de protection en matière hypoallergénique. Cette dernière se monte et démonte à volonté grâce à un système de fermeture éclaire. Elle est également parfaitement lavable en machine, à condition de ne pas lancer de cycles à plus de 30°C.

Le matelas Simba hybride Pro, une version améliorée ?

simba matelas hybrid pro

VOIR LE MATELAS SIMBA

Ce n’est qu’en 2020 que Simba dévoile son tout nouveau prototype de matelas à mémoire de forme. C’est en fait un mix entre le premier modèle et un tout nouveau concept. L’épaisseur est encore plus imposante sur ce modèle (28 cm) qui dispose, bien évidemment, de plus de couches superposées. Ici le nombre de couches passe de 5 à 7, avec un dédoublement des deux épaisseurs principales.

Plus de ressorts (5000 en tout) dispatchés sur deux étages, ainsi qu’une housse de protection renforcée avec une couche de laine douce. Un vrai plus qui apporte son lot de légèreté à ce matelas déjà bien confortable. En revanche, le matelas Hybride Pro de chez Simba n’est pas encore tout à fait au point du coté des dimensions. On ne peut le retrouver qu’en 4 formats différents, au lieu des 9 auquel nous avait habitué Simba avec son ancien modèle.

Dimensions des matelas Simba

Continuons donc sur cette lancée et parlons un peu des dimensions offertes par Simba. Dans un effort d’inclusivité, Simba prend le parti de proposer une gamme assez variée de mensurations pour son tout premier modèle, le matelas Hybrid. On peut par ailleurs le retrouver sous les formats standards, c’est-à-dire en 80×200, 90×190, 90×200 et 120×200. Des dimensions plus grandes sont également prévues à la carte, on retrouve entre autres les formats suivants :

  • 140×190;
  • 140×200;
  • 160×200;
  • 180×200;
  • 200×200.

Tout ceci pour une épaisseur qui, rappelons-le, ne dépasse jamais les 25 centimètres. Si vous êtes plutôt partisan du nouveau modèle, comme nous l’avions déjà mentionné, vous n’aurez peut-être pas la chance de trouver la dimension adaptée à votre morphologie. Sachez que Simba offre uniquement les formats suivants pour son matelas Hybrid Pro : 80×200, 140×190, 160×200, 180×200.

Combien coutent les matelas Simba ?

Niveau prix on peut dire que Simba reste assez abordable. C’est surtout grâce à la politique de la vente 100% en ligne adoptée que l’enseigne britannique réussit à maintenir une charte tarifaire aussi avantageuse pour le client. Il est vrai qu’un matelas à mémoire de forme aussi bourré de technologie couterait en moyenne 2 à 3 fois plus chère dans une boutique physique. C’est un argument de vente dont Simba profite largement. Voici quelques chiffres pour vous donner une idée des prix appliqués par Simba matelas pour la gamme Hybrid :

  • 80×200 : 509.25 euros;
  • 120×200 : 584.25 euros;
  • 160×200 : 741.75 euros;
  • 200×200 : 951.75 euros.

Bien sur quand on passe à la gamme Hybrid Pro, les prix s’enflamment instantanément. Mais même après ça, les tarifs restent largement abordables. Le prix d’un matelas Simba Hybrid Pro d’une dimension de 160×200 par exemple atteint les 1049.25 euros. Outre cette charte tarifaire plutôt intéressante, on peut également saluer l’effort mis en œuvre par Simba pour proposer un système de paiement graduel.

En effet, vous pourrez payer en 12 fois sans aucun frais additionnels vos mensualités, avec en prime une garantie qualité de 10 ans. Ce n’est pas tout, Simba vous offre une période de test de 200 nuits pendant lesquelles vous pourrez essayer votre matelas à vos aises. Si celui-ci ne convient pas à vos attentes, Simba vous offre les frais de retour.

Written by Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

emma matelas avis

Emma Matelas : Avis & Test de la marque la plus vendue en France

emma promo semaine du sommeil

Promotion Emma Matelas : -45% pour la semaine mondiale du sommeil