in

Emma Matelas vs Hypnia : quelle marque de matelas choisir ?

emma matelas vs hypnia

Clairement et s’il fallait opter pour les meilleures marques de matelas, notre choix se porterait instantanément sur Emma Matelas ou Hypnia qui ont su séduire les Français à travers des modèles dont la qualité n’est aujourd’hui plus à prouver.

Des catalogues riches et diversifiés, des best-sellers à des prix très abordables, et une qualité qui n’a jamais manqué au rendez-vous. Les deux firmes se disputant depuis voilà plusieurs années la première place du classement, la rédaction a décidé de s’y mêler.

Elle vous propose un comparatif complet à travers cet article où il sera question de traiter les similitudes et les différences un peu plus en détail. Bonne lecture !

Savoir différencier entre Hypnia et Emma Matelas

emma matelas avis

ACCÉDER AU SITE EMMA MATELAS

Il serait bon en premier lieu de savoir faire la distinction entre les matelas Hypnia et ceux d’Emma. Si de nombreux points demeurent communs entre les deux marques, ils se distinguent sur différents critères, notamment les suivants.

  • Les couches du matelas ;
  • Les zones de repos ;
  • Les types de matelas.

Si les matelas en mousse et en polyuréthane sont fréquemment utilisés lorsqu’il s’agit d’Hypnia, Emma mise davantage sur la mousse mémoire combinée à la mousse froide (comme nous pouvons d’ailleurs l’observer sur des modèles tels Emma Original). Deux couches tantôt pour Hypnia et trois pour Emma, tandis que les zones de repos sont toutes les deux optimisées pour non seulement garantir le meilleur alignement possible de la colonne vertébrale, tout en réduisant considérablement les différentes zones de pression pour ainsi, s’adapter parfaitement à tous les types de corps existants.

Ainsi donc, les deux matelas universels se rejoignent sur l’idée d’offrir une qualité de sommeil supérieure aux clients. Les modèles haut de gamme présentent plus de similitudes que de différences, l’important étant également que le confort soit à la hauteur des attentes de la clientèle.

Hypnia ou Emma Matelas : quelle est la meilleure composition ?

Parlons désormais plus en détail de la composition du matelas. Du côté d’Hypnia par exemple, de nombreux efforts ont été fournis afin d’assurer une épaisseur idéale qui puisse convenir à tout le monde. Ainsi donc, le soutien de la colonne vertébrale peut se faire pour tout le monde, peu importe l’âge ou la corpulence, et ce, grâce à deux couches de mousses (comme nous vous l’expliquions plus haut).

hypnia

ACCÉDER AU SITE HYPNIA

Nous retrouvons en premier lieu une couche supérieure pour un effet dit « nuage » qui se caractérise par une grande légèreté, mais aussi une pousse de polyuréthane qui apporte la robustesse nécessaire sans pour autant être rustique ou nuisible de par sa fermeté. Une combinaison qui assure également une protection contre l’humidité, chaleur, etc.

Emma Matelas quant à elle se hisse en top des ventes, notamment grâce à sa composition de trois couches : une supérieure, une inférieure, mais aussi une intermédiaire. Soulagement de pression, amortissement des chocs, et des matériaux finement sélectionnés pour assurer un maintien excellent, mais aussi une longévité plus que remarquable. La durée de vie de ces matelas est généralement considérable et surpasse de très loin celle des couchettes classiques.

Avantages d’Emma Matelas et Hypnia

Commençons par vous parler plus en détail du matelas Hypnia, dont l’équilibre est certainement l’un des points forts les plus notables. Six sur dix étant après tout un très bon score, garantissant un matelas moelleux qui ne laisse place à aucune douleur corporelle. Les personnes ayant une corpulence un peu plus élevée pourront elles aussi bénéficier d’un très bon soutien, quelle que soit la position envisagée pour dormir.

Enfin, les points de pression seront entièrement supprimés grâce aux mousses, en plus du transfert de mouvement très réduit qui devrait séduire les couples. Niveau fermeté, Emma Matelas est sur une note de quatre, ce qui lui permet elle aussi de diminuer les points de pression de façon considérable.

Les modèles de la firme correspondent à tous types de positions, surtout que le stockage de chaleur est considérablement réduit, un autre avantage de taille considérant que la régulation de la température est très bien gérée. Encore une fois, le matelas est plus que conseillé pour les couples en raison du transfert de mouvement considérablement amélioré au fil des modèles.

Qui entre Emma Matelas et Hypnia propose les meilleurs prix ?

Lorsqu’il est question de prix, ces derniers varient principalement selon la taille, et ce, pour les deux marques. Pour un modèle de 90 x 190, nous sommes sur environ 270 euros (pour Hypnia) contre 260 euros (Emma Matelas), un écart que nous pouvons finalement trouver sur la majorité des modèles quel que soit la taille (140 x 200, Queen Size, ou autres).

Toutefois, il en existe d’autres, notamment les 160 x 190 où Hypnia est nettement moins cher avec une différence pouvant facilement atteindre les 50 euros, ce que vous pourrez découvrir sur de nombreux King size, voire des Emperor size qui sont à moins de 500 euros chez Hypnia alors que les prix affichés chez Emma Matelas dépassent largement les 510 euros.

Vous l’aurez compris : si jamais vous souhaitez une paillasse relativement petite, Emma Matelas est le choix à considérer par rapport au prix. En revanche, c’est une autre histoire pour les plus grands modèles où les tarifs Hypnia sont moins onéreux.

Livraisons et accessoires : Emma Matelas ou Hypnia ?

Parlons livraison à présent. Tout a été bien analysé chez Hypnia, puisque non seulement la livraison se fait en à peine 48 h gratuitement, mais il est également possible d’opter pour différentes options.

Vous pourrez librement choisir entre la livraison au rez-de-chaussée (qui est la livraison standard), celle qui se fait directement dans la pièce choisie, et enfin la livraison premium où l’ancien matelas dont vous souhaitez vous débarrasser sera repris par l’équipe.

Notez bien également que vous pourrez profiter d’une phase de test de 120 nuits afin de tester si le produit vous plaît ou pas (une formule satisfait ou remboursé en gros !). Chez Emma, la livraison peut prendre jusqu’à quatre jours ouvrés, le matelas étant déposé au pied de votre bâtiment.

Par rapport à la phase test, il ne faudra pas espérer 120 jours, mais plutôt une centaine, ce qui demeure quand même très intéressant. Par rapport aux accessoires à présent, vous pourrez profiter dans les deux cas d’une assez large variété de surmatelas, d’oreillers qui sont très doux et confortables (pour le meilleur soutien possible !), et bien d’autres encore à découvrir sur les catalogues en ligne.

Conclusion de la rédaction !

Si bien dormir est une nécessité, il est par conséquent important de sélectionner un matelas confortable qui puisse vous conférer bien être et paisibilité de sommeil. Si les deux marques (Emma Matelas et Hypnia) se valent toutes les deux, elles ne divergent que sur de très rares points et vous proposent toutes les deux un rapport qualité/prix d’exception.

Les matériaux quant à eux sont très certainement de bonne qualité et sont par ailleurs, plus que recommandés pour maintenir votre corps en bonne santé et éviter toutes sortes de douleurs. Ces modèles pourront bien s’adapter à tous types de corps et morphologies, et se distinguent par leur souplesse inégalable.

En parlant de souplesse, ceux d’Hypnia sont connus pour l’être légèrement moins. Néanmoins, ceux d’Emma Matelas sont légèrement moins fermes. À vous donc de choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins !

Written by Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hypnia matelas avis

Hypnia : Avis & Test de la marque de matelas !

simba matelas hybrid pro

Matelas : Tout savoir sur le matelas Simba Hybrid Pro (Avis & Test)