in

Matelas : Tout savoir sur le matelas Simba Hybrid Pro (Avis & Test)

simba matelas hybrid pro

Les scientifiques ne cesseront jamais de nous le souligner : la qualité du sommeil joue un rôle capitale sur l’organisme.

Et si vous aussi vous faites partie de la gente dont le sommeil est altéré par une mauvaise literie, la seule solution reste à investir dans un bon matelas.

Mais comment faire un choix quand le marché regorge littéralement d’options, toutes aussi sophistiquées les unes que les autres ? Pas de panique, on vient à votre rescousse en vous présentant aujourd’hui un matelas assez notoire qui fait parler de lui : l’Hybrid Pro de Simba.

Technologies du matelas Simba Hybrid Pro

Si vous n’avez jamais entendu parler de ce matelas de chez Simba, c’est que vous n’avez pas encore démarré votre recherche sur internet.

Simba (en savoir sur notre avis) est une marque anglaise qui monopolise quasiment le net depuis peu, du moins du coté du secteur français.

En effet les français sont de plus en plus nombreux à faire confiance à cette marque issue d’outre mer, qui privilégie des prix étudiés pour des matelas de qualité supérieure. Vous serez sûrement ravis d’entendre que Simba propose les tarifs les plus avantageux du marché, voilà un bon argument d’entrée de jeu, n’est-ce pas ?

Nous reviendrons plus tard sur tout ce qui est tarification, pour le moment parlons plutôt de la composition et de l’aspect de ce matelas. Le matelas Hybrid Pro de chez Simba est en fait le deuxième opus de l’enseigne, ce n’est que le « petit frère » du matelas qui en a fait toute la popularité en fait.

Ce matelas est le Hybrid, un produit dont le design qui ne sort pas vraiment du commun est largement compensé par son lot de technologies avancées. Ces mêmes innovations, on peut les retrouver au niveau du matelas Hybrid Pro, avec un degré de plus.

Sachez que ce matelas de chez Simba se compose en fait de couches non uniformes qui ont chacune un objectif spécifique et qui assemblées, forment une structure ingénieusement mise en place. Voici les couches qui composent le matelas Hybrid Pro Simba :

  • Latex synthétique : 4 cm;
  • ressorts en titane ensachés : 2 cm;
  • mousse viscoélastique : 3.5 cm;
  • mousse haute densité : 15.5 cm.

ACCÉDER AU SITE SIMBA MATELAS

C’est la mousse haute densité qui vient en premier, elle sert un peu de couche stabilisante pour la structure du matelas.

Le choix de celles-ci a été fait en vue d’un meilleur support du dos et des autres parties du corps sensibles (tête, épaules, jambes…). S’en suit une couche plus fine d’une mousse relativement différente ; il s’agit cette fois ci d’une mousse moins ferme et à mémoire de forme pour assurer le confort du dormeur. La couche spéciale faite de petits ressorts (2500 au total) est placée juste au dessus et doublée, c’est donc un blend entre le matelas traditionnel à ressorts et les nouveaux modèles à mousse.

La dernière couche est faite en Simbatex, un latex spécial hypoallergénique pour prévenir les allergies dues aux acariens/bactéries. Une housse de protection est également fournie avec le matelas Hybrid Pro de Simba.

L’innovation sur ce matelas par rapport au premier réside dans le doublage de la couche de ressorts, mais aussi l’addition d’une couche de laine naturelle entre la housse et la première couche de mousse.

Le matelas Simba Hybrid Pro, un matelas pour tous ?

Concernant les dimensions du matelas Simba pro, on ne retrouve pas vraiment un large choix. Ce sont plutôt des mensurations « standard » qui sont appliquées, pas de grandes mesures ni de matelas King size pour cette gamme.

C’est un peu décevant, surtout que Simba avait habitué sa clientèle à plus de diversité avec le modèle précédent. Voici les dimensions dans lesquelles vous pourrez vous procurer votre matelas Simba Hybrid Pro :

  • 90×200;
  • 140×190;
  • 160×200;
  • 180×200.

Soulignons toutefois que la hauteur du matelas Simba Hybrid Pro reste toujours identique quelque soit la dimension choisie : 28 cm. Dans l’attente de plus de choix en matière de dimensions, on peut se consoler par le fait que les matériaux utilisés dans la confection de ce matelas soient entièrement recyclables.

Quel sont les tarifs pour le matelas Simba Hybrid Pro ?

Parlons un peu du coté pratique de la chose en abordant le sujet qui fâche : le prix ! Sachez que Simba est une des marques les plus abordables du marché, bien loin derrière les sommes astronomiques que le consommateur doit payer en magasin de literie.

Cette politique tarifaire avantageuse prend sa source d’un choix assez judicieux de la part de Simba : ne vendre qu’en ligne.

En effet, Simba ne dispose d’aucun point de vente en France ou partout ailleurs, tout se fait par le biais du site web et d’un système de livraisons à domicile gratuites.

Cette gamme en particulier, la Hybrid Pro, est un poil plus cher que l’ancienne, nouveautés technologiques obligent. Voici les prix que vous aurez à payer pour un de ces matelas à mémoire de forme :

  • 90×200 : 749.25 euros;
  • 140×190 : 899.25 euros;
  • 160×200 : 1049.25 euros;
  • 180×200 : 1124.25 euros.

Ce sont les prix pratiqués en temps normal, Simba organise toutefois régulièrement des promotions et réductions pouvant aller jusqu’à -25% parfois.

Aussi, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 200 nuitées. Faute de magasin et pour ne pas priver les clients du plaisir du test, Simba opte pour cette option de période « Test ».

Vous pourrez rendre gratuitement le matelas à tout moment pendant cette période, tous frais de retours compris.

Written by Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

emma matelas vs hypnia

Emma Matelas vs Hypnia : quelle marque de matelas choisir ?

emma matelas service client

Service client Emma Matelas : comment le joindre ?