in ,

5 idées originales pour remplacer le sapin traditionnel

Vous êtes fan de renouveau et êtes à l’avant-garde des nouvelles tendances en matière de déco ? Optez pour un tout autre type de sapin de Noël en vous inspirant des idées suivantes. Tantôt écolos, tantôt récup et tantôt DIY, les sapins que vous trouverez ici sont à la fois originales, peu chers et tendance à la fois. Suivez ainsi ce guide et trouvez le sapin 100% original qui vous ressemble.

Une pile de vieux livres en guise de sapin

Vous êtes un.e grand.e fan de lecture ? Pensez à utiliser vos vieux livres en guise de sapin. Pour ce faire, rien de plus simple. Empilez vos livres les uns sur les autres pour donner la forme de votre choix : linéaire, décroissante, etc. Mettez une guirlande par-dessus le tas et le tour est joué. Vous pouvez aussi aller chiner des vieux livres dans les brocantes ou au marché aux puces pour donner un rendu vintage à votre sapin.

 

Une échelle décorée, un sapin 100% design

Vous avez une vieille échelle en bois que vous n’utilisez plus ? Pensez à lui donner une nouvelle vie en la repeignant entièrement en blanc et en l’utilisant en guise de sapin pour cette fin d’année. Mettez une guirlande autour et accrochez des chaussettes, des boules ou d’autres petites décorations sur les marches et leur bout et à vous le meilleur sapin récup de l’année.

Du branchage en guise de sapin

Vous habitez en lisière d’une forêt ou vous souhaitez tout simplement utiliser de simples branches pour votre sapin ? Vous pouvez en trouver dans des hypermarchés et vous pouvez vous en servir pour créer votre propre sapin DIY. Commencez par prendre une longue branche qui vous servira de structure principale du sapin. Sur cette branche, fixez d’autres petites branches selon la forme que vous souhaitez et mettez le tout contre un mur ou fixez le tout à une structure de base étoilée. Accrochez ensuite les décorations de votre choix et vous voilà avec un sapin DIY tout prêt pour Noël.

Une simple plante verte en guise de sapin

Vous faites partie de ceux qui ne souhaitent pas acheter un sapin qui sera ensuite jeté ? Pensez à utiliser une simple plante verte en guise de sapin. Avec cette idée, fini le gaspillage ! Vous pouvez choisir les plantes vertes de votre choix et les décorer avec des guirlandes, des perles, des boules de Noël, des figurines ou des bougies.

Un tableau à stickers et à photos pour le bonheur des tous petits

Ici, on vous invite à faire un peu de bricolage. Prenez ainsi une plaque de contreplaqué ou d’isorel que vous découperez pour obtenir une forme triangulaire de la taille de votre choix. Fixez-la au mur et commencez par placer une étoile tout en haut. Remplissez ensuite le reste avec des stickers ou des photos de votre choix. Invitez vos chérubins à venir coller les stickers de leurs dessins animés préférés et vous voilà avec un sapin unique, personnalisé et à l’image de votre famille pour Noël.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quelles sont les couleurs à choisir pour une cuisine blanche ?

Saison des cadeaux chez Emma Matelas : jusqu’à -40%