in

quelles sont les couleurs à choisir pour une cuisine blanche ?

À l’occasion de la période hivernale, ne manquez pas l’opportunité de redécorer votre cuisine blanche. Apportez de la convivialité et une atmosphère chaleureuse dans votre cuisine en y ajoutant quelques teintes en plus. Voici les couleurs à choisir pour rehausser la décoration dans une cuisine blanche.

Une touche de bleu

Malgré ce que l’on peut dire, la couleur bleue se marie parfaitement à la teinte blanche qui domine votre cuisine. Il est cependant essentiel de bien choisir la teinte de bleu à incorporer, afin de préserver l’ambiance chaleureuse (et quelques fois très studieuse) de cette pièce de vie. Le bleu turquoise, le bleu océan, le bleu vert ou encore le bleu Tiffany sont d’excellents choix pour redynamiser l’atmosphère globale de votre cuisine blanche.

La chaleur du jaune

Si vous n’êtes pas tenté par les couleurs fraiches, vous pouvez également opter pour les couleurs plus chaudes pour accompagner le blanc de votre cuisine. Différentes teintes de jaune peuvent par exemple égayer votre cuisine, en y apportant de l’éclat et une atmosphère chaleureuse : aurore, maïs, orpiment, jaune impérial, etc. Les touches de jaunes peuvent être appliquées sur les étagères, les mobiliers ou encore les petits accessoires de rangement dans votre cuisine. Le bleu vient mettre en avant vos meubles, vos étagères ainsi que les murs de votre cuisine.

Des teintes naturelles comme le bois, le marbre ou le vert

Pour une atmosphère plus légère et authentique, vous pouvez tout aussi bien entourer votre cuisine blanche de couleurs plus naturelles. Le bois se marie parfaitement avec le blanc, ajoutant au passage une touche chaleureuse dans la pièce.

Pour apporter cette touche boisée dans votre cuisine blanche, vous avez le choix entre mettre en avant les mobiliers en bois ou les chaises en rotin. Le vert quant à lui bénéficie des mêmes atouts esthétiques que le bleu, sans apporter ce côté aérien qui peut ne pas séduire certains d’entre vous. Quelques touches de vert peuvent redynamiser l’ambiance de votre cuisine

. Enfin, le marbre propose une note sophistiquée dans votre cuisine, avec plusieurs teintes au choix, y compris au niveau des veines : beige, noir aux veines blanches, gris aux veines dorées…

Des couleurs métalliques

Pour finir, vous pouvez raviver l’ambiance dans votre cuisine blanche en y ajoutant quelques touches de couleurs métalliques. La couleur cuivre est par exemple l’une des teintes les plus en vogue et est omniprésente dans les cuisines des plus grands restaurants du monde.

On retrouve essentiellement la couleur cuivre brossée sur les robinets de cuisine, mais aussi sur les différents luminaires qui assurent l’éclairage de la pièce : lustres, suspensions, spots, appliques murales. Autre couleur métallique, le nickel mat propose une touche plus élégante et plus discrète par rapport au cuivre brossé. Cette teinte se marie parfaitement avec le blanc, et ajoute du raffinement dans la pièce. Ici aussi, le nickel mat recouvre généralement le robinet de cuisine ainsi que les luminaires.

Pour finir, les couleurs chrome, or et argenté peuvent également redynamiser l’atmosphère dans votre cuisine de couleur blanche, en y ajoutant du charme et une pointe d’élégance.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bien Positionner vos cadres et vos tableaux

5 idées originales pour remplacer le sapin traditionnel