in

Bien Positionner vos cadres et vos tableaux

Que ce soit pour vos citations préférées, pour vos photos de famille ou pour les photos de vos enfants, les cadres et les tableaux sont l’idéal pour personnaliser votre décoration intérieure. Entre cadres vintage et tableaux modernes, l’essentiel est de savoir positionner ses cadres et ses tableaux afin de faire ressortir le côté harmonieux de votre déco tout en évitant l’encombrement. Découvrez ainsi 6 astuces pour positionner vos cadres et vos tableaux efficacement et de manière moderne.

Disposer vos cadres et tableaux horizontalement

Si vous souhaitez agrandir une pièce visuellement tout en disposant vos cadres de manière moderne, optez pour l’installation horizontale. Pour ce faire, vous pouvez procéder de différentes manières : soit positionner vos tableaux à la même hauteur ou les disposer de manière croissante en plaçant le plus gros cadre au milieu. Très contemporaine, ce type de disposition se fera à environ 1m60 du sol et se fera en choisissant des cadres/tableau de même couleur ou de même dimensions.

Fixer le plus de tableaux possibles sur un pan de mur

Outre le minimalisme, le maximalisme est également à la mode. Cette tendance basée sur l’accumulation consiste à maximiser le nombre d’articles de décoration dans chaque pièce de vie. En ce qui concerne les tableaux et les cadres, cela consiste à placer le maximum de cadres sur un ou plusieurs murs d’une pièce. Laissez ainsi libre cours à votre imagination et choisissez des cadres de taille, de forme et de couleurs différentes en fonction de vos envies.

Un seul tableau XXL pour un grand mur

Si vous souhaitez jouer sur la singularité et l’effet moderne assuré, optez pour un seul grand tableau pour un de vos grands murs. Cela viendra agrandir la pièce tout en donnant un effet de grandeur à votre intérieur. Vous pouvez pour cela choisir une image, une photo, un dessin ou une citation de votre choix, le tout devant être en accord avec le reste de la décoration environnante.

Associez les cadres, les tableaux et vos plus beaux miroirs

 Dans un couloir, dans le hall d’entrée ou dans votre salon, vous pouvez aisément créer une œuvre d’art au mur en associant des tableaux, des cadres et des miroirs de taille, de forme et de couleurs différentes. Associez par exemple un tableau carré avec un miroir rond et un cadre photo rectangulaire. Veillez toutefois à harmoniser l’ensemble en limitant les bords du tout en vous référant à une console ou une table de coin au-dessus de laquelle vous placerez vos cadres, miroirs et tableaux.

Un positionnement géométrique pour vos cadres

Vous pouvez choisir de positionner vos cadres et tableaux suivant une forme géométrique imaginaire ou que vous pouvez tracer avec du ruban adhésif pour vous guider. Créez par exemple un ensemble carré, ovale, rond ou en colonne avec vos cadres. Libre à vous également de mixer les formes géométriques afin de créer un pêle-mêle créatif et fun.

Placez vos cadres et tableaux contre le mur à ras du sol

La nouvelle tendance du moment consiste à placer directement vos cadres et vos tableaux contre le mur à ras du sol. Très pratique, notamment pour cacher les imperfections d’un mur ou de parquet, cette tendance vient apporter de la modernité et une touche avant-gardiste à votre demeure.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cyber Monday chez Hypnia : jusqu’à -40% avec un code promo

quelles sont les couleurs à choisir pour une cuisine blanche ?