in

Astuces pour aménager son garage

Lorsque l’on pense au garage, on pense surtout à une pièce extérieure de la maison où est entreposée notre voiture. Certains l’utilisent comme entrepôt ou là où les plus inventifs d’entre nous en font leur laboratoire. Cela se traduit le plus souvent par un bazar sans nom où il est compliqué de retrouver quoi que ce soit. Voici donc 5 astuces simples pour vous permettre d’aménager votre garage de manière intelligente.

Sommaire

Répartir les différentes zones

Votre garage peut en effet devenir une pièce de rangement, si tant est qu’il soit aménagé de manière intelligente. Pensez avant tout à réaliser quelques tris, à vous débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin et faire de la place pour le reste. Regroupez ensuite les différents outils, boites de rangement et accessoires divers en zones dédiées : jardin, bricolage, entretien, mécanique, loisir.

Adopter les rangements muraux

Une fois que vous avez délimité les différentes zones de votre garage, il est temps de réaliser l’aménagement. Pour ce faire, optez pour les solutions de rangement mural pour vos outils de jardin, vos outils de bricolage ou encore vos vélos et autres skateboards. Les étagères murales, les pegboards et les grilles munies de crochets sont les bienvenus.

Ajouter une armoire, une étagère en métal

Ensuite, pour plus de confort et de facilité de rangement, rajoutez une armoire en métal dans votre garage. Vous y stockerez les produits chimiques dédiés à l’entretien de la maison et du jardin, vos pots de peinture, vos accessoires de bricolage ainsi que vos outils/vêtements de protection. Une étagère en métal peut également faire l’affaire si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace.

Utiliser le plafond

À défaut d’espace, vous pouvez tout aussi bien prendre de la hauteur en créant des systèmes de rangement fixés au plafond. Des étagères fixées au plafond ou bien un système de rail permettant de stocker des boites de rangement sont quelques-unes des solutions proposées. Vos déplacements dans le garage ne seront plus entravés par une multitude de boites de rangement disposées ici et là.

Ne pas négliger l’éclairage

Dernier point, mais non le moindre, l’éclairage doit être suffisamment étudié afin d’offrir un maximum de luminosité dans le garage, spécialement si la pièce n’est pas dotée de fenêtres. Privilégiez les plafonniers et les spots bénéficiant d’un large rayon d’action pour éclairer efficacement l’ensemble de votre garage. Accompagnez le tout par des lampes de bureau, des appliques murales ainsi que des guirlandes de LED pour ne laisser aucune zone être engloutie par l’obscurité.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans à découvrir chez Leroy Merlin

Bons plans Emma matelas : remise de 45% sur Matelas Hybride Premium