in

Des conseils pour optimiser une chambre d’enfant

Des astuces pour optimiser une chambre d’enfant

Lit, bureau, espace de jeu, rangement, etc., difficile d’aménager une chambre d’enfant, surtout lorsque la surface fait défaut. Mais cela n’est pas impossible. Nous vous délivrons ici quelques conseils pour vous aider à optimiser la chambre de vos enfants.

Investissez dans les lits à hauteur

Un des mobiliers le plus important et imposant d’une chambre à coucher, les lits occupent une surface assez grande dans la pièce. Pour gagner en espace, privilégiez les lits à hauteur. Très design et très apprécié par les enfants, un lit mezzanine fera l’affaire.

En effet, avec une telle installation, l’espace situé en dessous du lit proprement dit peut être transformé en un coin bureau, ou encore en un espace de rangement. Vous pouvez y aménager un petit bureau avec une table et chaise adaptée, placer des caissons ou des boites de rangement pour les jouets, une étagère, et pourquoi pas un espace de jeu.

Et en haut, pensez à installer une étagère pour placer ses livres, BD et autres accessoires.

Votre enfant partage la même chambre ? Pour gagner de l’espace, optez pour un superposé au lieu d’investir dans deux lits séparés. Cela garantit un gain d’espace considérable. Le reste de l’espace pourra être exploité pour autres choses.

Prévoyez un coin rangement

Une des causes du manque d’espace dans une chambre d’enfant est l’éparpillement des objets et jouets dans toute la pièce. En investissant dans un coin rangement, vous allez voir que vous gagnerez en espace.

Installez une étagère pour placer les chaussures, les divers accessoires. Mais si l’espace vous manque, optez pour les petites boites de rangement à placer dans le coin de la maison, ou à dissimuler sous le lit.

Préférez les petits mobiliers

Pour que nos enfants se sentent à l’aise, et ne manquent de rien, nous avons tendance à tout placer dans la petite pièce. Oui, il faut le reconnaître, les mobiliers et les décors sont tellement mignons que nous avons envie de tous les acheter et les mettre dans la chambre. Erreur.

Pour gagner le maximum d’espace, évitons d’encombrer la pièce avec des décorations inutiles. De même, préférez les mobiliers de petites tailles et adaptées à leur taille. Pour le bureau par exemple, misez sur une petite table qui lui permet juste de faire ses devoirs. Vous pouvez également investir dans un bureau rabattable.

Jouez sur la lumière

Pour donner la sensation d’un espace plus grand dans une petite chambre, jouez sur les lumières. Vous pouvez placer une lampe sur la table qui donnera un effet d’un plus vaste espace.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des idées pour rendre votre couloir en espace fonctionnel

Des idées pour rendre votre couloir en espace fonctionnel

Aménager sa terrasse pour l’été

Aménager sa terrasse pour l’été