in ,

Transformez votre chambre à coucher en une retraite luxueuse

Faire de votre chambre à coucher une oasis zen et cosy, c’est possible. En suivant les quelques conseils suivants, vous parviendrez à rehausser l’atmosphère dans votre chambre à coucher, en y apportant une note chic et raffinée.

Sommaire

Ajouter un plaid et des rideaux

Le diable se cache dans les détails. Cette expression prend tout son sens lorsqu’il s’agit de décoration intérieure. Pour apporter une note luxueuse et chic à votre chambre à coucher, il est important de bien travailler les détails, à commencer par le linge de lit. Ainsi, incorporez dans votre chambre un plaid en fausse fourrure pour y apporter une note glamour et chic à votre literie. Égayez aussi vos baies et fenêtres grâce à des rideaux aux couleurs chics et sobres.

L’odeur du luxe et du chic

Seconde astuce simple, mais diablement efficace pour rehausser l’atmosphère de votre chambre à coucher, l’usage de parfum apporte ici une senteur exquise à la pièce dans son entièreté. Bougie parfumée, bâtons de parfum à brûler, diffuseurs de parfum sans oublier les brumes pour linges de lit sont autant d’options qui s’offrent à vous pour rajouter une note luxueuse à votre demeure. Petit tip : les senteurs boisées telles que la lavande, la camomille ou l’agrume sont à privilégier pour obtenir une ambiance propice au calme et au repos.

Bien choisir son mobilier

Une autre astuce pour redonner du style et de l’élégance dans votre chambre à coucher consiste à bien choisir ses meubles. Pour votre sommier, optez pour un modèle suffisamment large pour donner cette impression de grandeur et de luxe, tout en préservant de l’espace pour vous déplacer de manière fluide. Même remarque pour les autres mobiliers tels que le fauteuil, les tables de chevet ou encore l’armoire. En plus des dimensions, prenez aussi soin d’opter pour des matériaux nobles, sans pour autant négliger l’aspect confort des meubles. Le bois, le coton, le lin, le velours ou encore la soie sont quelques-uns des matériaux nobles à incorporer dans votre chambre à coucher afin d’obtenir une ambiance chic et luxueuse. Enfin, les formes rondes et épurées sont aussi à plébisciter si vous souhaitez rehausser l’ambiance dans votre cocon privé.

Jouer sur les couleurs

Le luxe passe aussi par l’équilibre visuel des couleurs. Dans les chambres d’hôtel de luxe, on retrouve des teintes chaudes et claires, voire neutre, qui sont propices au calme et à la détente. Ainsi, les nuances de beige, de bleu, de gris ou de blanc sont à privilégier pour vos murs, tandis que les couleurs métalliques comme le plaqué or, l’argent ou le chrome viennent mettre en avant vos différents meubles et luminaires.

Le luxe par l’éclairage

En parlant de luminaires, ces derniers peuvent aussi jouer un rôle dans l’importation d’une ambiance chic et cosy dans votre demeure. En plus de vos lampes de chevet, incorporez par exemple des guirlandes autour de votre lit pour obtenir une atmosphère étoilée dans la pièce. Tout comme pour vos mobiliers et vos murs, privilégiez des couleurs sobres et raffinées pour vos luminaires.

Coin lecture

Dernière astuce à tester, la création d’un coin lecture dans votre chambre apporte une note luxueuse et cosy. Placez simplement un fauteuil près d’un lampadaire ou d’une petite table basse accompagnée d’une lampe à poser, d’un panier de rangement en osier pour vos livres, et séparez la zone du reste de la pièce avec un très joli tapis.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promo d’hiver Emma Matelas : remise jusqu’à -50%

Cultiver un Coin de Paradis Vert : L'Art du Jardinage

Cultiver un Coin de Paradis Vert : L’Art du Jardinage