in

Des idées pour aménager une terrasse moderne

Des idées pour aménager une terrasse moderne

Pour bien profiter des beaux jours, la terrasse doit être bien aménagée. Très simple et pourtant design, la terrasse de style contemporain est très appréciée. Si vous désirez aménager une terrasse moderne, découvrez nos idées et conseils pour aménager une terrasse moderne.

Les revêtements de sol naturels pour une terrasse contemporaine

Pour créer une ambiance contemporaine dans votre terrasse, le choix des revêtements du sol est d’une importance capitale. Rien de tel que des matériaux naturel comme le bois. On l’adore pour son aspect original et son charme. Il apportera une touche de stylisme à l’espace.

Mais la pierre est aussi une excellente alternative. Très élégant et stylé, le dallage en pierre est parfait pour une terrasse moderne. Pour faire ressortir le style, nous vous recommandons les pierres avec une finition adoucie. Si vous disposez d’une piscine, optez pour le grès avec des joints fins.

Le mélange de ces différents matériaux (bois, pierre, …) évite aussi le style uniforme et apporte plus de modernité à votre espace extérieur également.

Des plantes pour orner l’espace

Les plantes sont aussi des éléments de décors indispensables dans une terrasse moderne. Le bambou, le cactus, le palmier, les lilas, etc., sublimeront parfaitement et de manière esthétique votre terrasse. Il est toutefois conseillé de choisir des plantes adaptées au climat pour une parfaite intégration dans le décor.

Des mobiliers modernes

Pièce maîtresse d’une terrasse, les meubles de jardin influent beaucoup aussi dans le style de l’espace. Voici quelques exemples de meubles adaptés pour une terrasse contemporaine.

Un salon de jardin

Pour une terrasse à la fois moderne et design, installez un salon de jardin. Ce dernier apporte plus de charme à l’espace, et permet de vous détendre tranquillement.

Vous avez largement le choix, d’autant plus que les modèles pour intérieur s’invitent actuellement à l’extérieur. Pour faire sortir la touche de modernité, misez sur les meubles de formes arrondies ou droites.

Le hamac ou le fauteuil suspendu

Vous aimez vous reposer ou lire à l’extérieur ? Installez un hamac ou un fauteuil suspendu dans votre terrasse. En plus d’apporter une décoration moderne à l’espace, ils vous permettent de bénéficier d’un gain d’espace considérable.

Des couleurs claires

Pour une décoration contemporaine réussie d’une terrasse, les couleurs doivent aussi être bien choisies. Les couleurs sombres et pures comme le noir et le blanc serviront de décoration de base. Vous pouvez ensuite ajoutez d’autres couleurs plus vives pour vos meubles par exemple.

 

 

 

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle table choisir pour son jardin ?

Quelle table choisir pour son jardin ?

Relooker un meuble en bois, comment faire ?

Relooker un meuble en bois, comment faire ?