Avec l’arrivée du printemps, apportez une touche florale à votre décoration. Que ce soit dans votre jardin, sur la terrasse ou dans votre salon, voici les plus belles fleurs à adopter chez vous pour cette saison printanière.
Sommaire
La Tulipe
fleur emblématique du printemps, la Tulipe apporte une touche de fraicheur et d’élégance dans votre jardin. Avec ses 125 espèces, ses nombreuses variétés aux formes et couleurs riches, la tulipe saura rayonner dans votre demeure.
Le muguet
autre symbole du printemps, le muguet apporte de la douceur dans votre décoration intérieure et extérieure.
Le forsythia
pour un jardin flamboyant et rappelant les beaux jours, le forsythia est la plante printanière à adopter sans hésiter. De mars à avril, ses fleurs jaunes illuminent votre jardin.
L’azalée de Chine
pour plus de douceur et de raffinement dans votre jardin, optez pour l’Azalée de Chine. D’avril à mai, cette variété de rhododendrons apporte une touche de gaieté par ses envoutantes fleurs roses.

La Jacinthe
dans le même registre, la Jacinthe est idéale pour redynamiser votre jardin, grâce à sa large palette de couleurs, allant du rose au blanc, en passant par le bleu et le violet.
Le Magnolia
le magnolia est l’une des stars du printemps, très apprécié aussi bien pour sa facilité d’entretien que pour sa sublime floraison où se mêlent le rose et le blanc.
La Pensée vivace
pour redonner des couleurs à votre jardin grâce à une seule plante, la Pensée vivace est la solution. Facile à cultiver, la Pensée recouvre rapidement une large surface, tout en tapissant le sol de fleurs aux couleurs et motifs variés.
Le Cognassier du Japon
du blanc, du rose, du rouge… le Cognassier du Japon ajoute de l’élégance et du raffinement dans votre jardin, de février à mai.
Le Cœur de Marie
en bouquet sur la table basse de votre salon, à l’entrée de votre demeure ou le long des chemins de jardin, le Cœur de Marie sublime par ses formes et ses couleurs vives.
Les narcisses
symboles de l’amour intense pour soi, les narcisses illuminent votre jardin, tout en y apportant une touche de délicatesse et de fraicheur.
La Campanule
si vous envisagez de créer un ou plusieurs bosquets, la Campanule est votre meilleur allié. Ses fleurs en forme de clochettes teintées de rose, de blanc ou de bleu donnent une ambiance champêtre et joyeuse dans votre jardin.
L’amélanchier
si par contre vous appréciez les touches solitaires, l’amélanchier est tout indiqué. Cette plante printanière se démarque en proposant des fleurs étoilées avec des pétales espacés entre elles, arborant une teinte blanche.
La pâquerette
un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… l’histoire d’amour entre les pâquerettes et le printemps n’est pas près de s’arrêter.
L’Euphorbe
gracieuse, discrète, mais tout aussi esthétique, l’euphorbe contribue à décorer efficacement votre jardin.
L’Iris
rajoutez davantage de couleurs dans votre jardin grâce à l’Iris. Ses formes exotiques doublées à des couleurs envoutantes permettent à l’iris de s’imposer comme étant un incontournable parmi les plantes printanières.
La Jonquille
cousine du Narcisse, la Jonquille rappelle les beaux jours et l’ensoleillement, grâce à sa couleur jaune vif et sa couronne de pétale unique.
La Primevère
la primevère est une autre incontournable du printemps. Ses couleurs vives et variées couplées à son parfum tout en légèreté en font une plante très appréciée.
La Pivoine
pour encore plus d’élégance et de douceur dans votre jardin, intégrez-y quelques plants de Pivoine. Elle y apportera notamment une note romantique.
Le Myosotis
le myosotis plait par ses fleurs aux pétales bleues, teintées de jaune et de blanc. Très facile à cultiver et à entretenir, le myosotis séduit les amoureux du printemps.
Le Crocus
en dernier lieu, le Crocus saura souligner l’élégance et la douceur dans votre jardin grâce à sa grande variété de couleurs.


