in

6 idées d’aménagement de bureau sous les combles

Desks in modern office

Dans notre perpétuelle quête de gain d’espace, on oublie souvent que les combles constituent un terrain de jeu idéal pour les amateurs de rangement et d’aménagement en tout genre. Salon, bibliothèque ou encore salle de jeu sont autant de pièces que vous pouvez créer sous les combles. Ainsi, si vous cherchez de l’espace pour aménager votre bureau, voici quelques idées à tester pour exploiter au maximum vos combles.

Sommaire

Une table de travail

À l’instar de votre atelier de bricolage, une table de travail peut se transformer en table de bureau. Pour ce faire, optez pour une table de travail en bois fixée sur deux tréteaux en acier, ajoutez-y un fauteuil confortable, une boite de rangement, un porte-document ainsi qu’une jolie lampe de bureau moderne.

Un bureau avec meubles sur mesure

Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à faire du sur-mesure pour créer vos meubles de bureau. Outre la table et le fauteuil, vous pourrez ainsi intégrer des étagères ainsi que des tiroirs sous vos combles.

Une longue planche

À défaut de bénéficier d’espaces et d’un budget suffisant, vous pouvez tout aussi bien aller dans le minimaliste. Le long du mur pignon, placez une longue planche de médium, fixez le tout aux murs grâce à des équerres de fixation, et vous obtenez votre table de bureau minimaliste. Une simple chaise et une lampe à poser en acier viennent compléter le tout.

Un bureau sous la fenêtre

Afin de profiter d’un éclairage naturel, aménagez votre bureau sous la fenêtre de toit. Vous avez le choix entre installer une table de bureau classique, du sur-mesure ou bien d’opter pour la solution précédente. Si vous utilisez un ordinateur, placez-vous face à la fenêtre pour éviter l’effet miroir qui vous aveuglera. En cas de besoin, faites installer un store ou des rideaux pour atténuer la luminosité en journée, tout en gagnant en intimité.

Un bureau perpendiculaire

Si l’idée d’être face à un mur toute la journée vous démoralise, ce n’est pas grave ! il vous suffit de réorienter votre bureau et de le disposer de manière perpendiculaire à la mansarde. Dans le même style que l’extension d’un îlot de cuisine, votre bureau se composera d’un large plan de travail fixé d’un côté au mur, et soutenu de l’autre côté par un pied. La base de votre bureau du côté du mur pourra ensuite accueillir une bibliothèque ou bien des étagères filantes.

Une mezzanine

Dernière astuce, la mezzanine est la pièce passe-partout qui vous permet d’exploiter au mieux vos combles. Une mezzanine mansardée pourra ainsi accueillir votre bureau, et vous offrira un espace de travail calme et isolé.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plantes à suspendre en intérieur pour un bel effet déco

Top 20 des plus belles fleurs du printemps