in

Les plantes à suspendre en intérieur pour un bel effet déco

C’est un classique de la décoration intérieure à l’occasion des beaux jours. Les plantes suspendues apportent une note de fraicheur et de verdures dans votre demeure. Mieux encore, elles constituent une solution idéale si vous souhaitez apporter de la verticalité à votre décoration, pour créer un effet d’espace ou tout simplement pour délimiter une zone en particulière. Autant de possibilités qui s’offrent à vous, mais encore faut-il bien choisir les plantes à suspendre. Voici une sélection des plantes d’intérieur à privilégier si vous souhaitez obtenir un jardin suspendu dans votre demeure.

Sommaire

Le lierre

C’est assurément la star des plantes suspendues. Le lierre est une plante rustique qui évolue aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre maison. Suffisamment arrosé, le lierre s’épanouit rapidement et peut atteindre les 2m de hauteur. Il est idéal pour souligner un grand meuble, une étagère suspendue ou encore une fenêtre en hauteur.

Le Tradescantia Zebrina

Aussi connu sous le nom de « misère zébrée », le Tradescantia Zebrina se démarque par sa coloration exotique et son feuillage abondant. Le dessus de ses feuilles se teint d’une combinaison originale de gris et de vert, tandis que le dessous arbore un étonnant violet. De quoi apporter une touche exotique et originale à votre décoration intérieure. De plus, cette plante pousse vite et ne requiert que peu d’entretien.

Le Chlorophytum

Le Chlorophytum, la Vittatum ou encore « Plante-araignée », est une autre star des plantes d’intérieur. Elle présente un feuillage longiligne et fin, coloré par du vert et du jaune pâle. La plante-araignée est surtout appréciée du fait qu’elle est facile à cultiver : un arrosage régulier (en laissant la terre bien sèche avant de la réhydrater) couplé à une exposition suffisante à la lumière du jour assure son développement.

L’aigue-marine Pilea

Pour les amateurs de décoration minimaliste, l’aigue-marine Pilea est la plante à suspendre qu’il vous faut. Originaire des zones tropicales de la planète, l’aigue-marine Pilea propose une verdure composée de petites feuilles rondes disséminées le long de quelques tiges. Tout comme pour la plante-araignée, un ensoleillement modéré et une humidification régulière assurent le développement de cette jolie plante d’intérieur.

L’Hoya Linearis

Si vous cherchez un effet « rideaux » ou « guirlande » dans votre décoration, l’Hoya Linearis est idéale. Son feuillage est fin et longiligne, reprenant le style du bambou. Bien entretenue, cette plante peut atteindre les 80 cm de long.

L’Helxine

Dernière plante de notre liste, l’Helxine se caractérise par son feuillage dense composé d’une multitude de petites feuilles rondes. En été, de petites fleurs roses viennent rehausser l’esthétique de la plante, apportant une note de douceur dans votre décoration.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons plan Emma matelas : remise jusqu’à – 50%

6 idées d’aménagement de bureau sous les combles