in

Lumière et le chauffage d’extérieur les chose à savoir

  L’été, c’est aussi des soirées en extérieur entre amis ou en famille. Dans votre jardin pour une soirée barbecue, piscine et détente, il est primordial de penser à l’éclairage et à votre chauffage afin d’obtenir un niveau de confort optimal. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir autour de la lumière et le chauffage d’extérieur.

L’éclairage d’extérieur

Pour créer une ambiance conviviale et cosy dans votre jardin, terrasse ou piscine, un bon choix d’éclairage s’impose. Suivant l’espace disponible et l’atmosphère que l’on souhaite obtenir, vous pouvez choisir d’installer des lampadaires, des appliques murales ou tout simplement des lampes à poser autour de vos mobiliers de jardin. Ajoutez quelques bougies et guirlandes afin d’obtenir une atmosphère cosy, idéale pour vos terrasses et autres patios.

En revanche, concernant l’éclairage d’appoint, mettez l’accent sur l’éclairage de zone autour des plantes, des chemins et des entrées. Vous obtiendrez une ambiance élégante et moderne dans l’ensemble de votre jardin/piscine, tout en assurant l’éclairage. Privilégiez les spots encastrés de jardin, les bornes et les lanternes de jardin pour cette tâche.

Le chauffage d’extérieur

En ce qui concerne le chauffage, plusieurs solutions s’offrent à vous. On retrouve bien évidemment les braseros de jardin alimentés le plus souvent avec du bois. Il existe également différents modèles de braseros équipés à leur sommet de plancha, idéal pour vos grillades. Ce type de chauffage d’extérieur se décline en modèle électrique, à gaz ou à bois.

Ensuite, on retrouve les cheminées d’extérieur, également alimentées en bois qui assurent un chauffage optimal tout en apportant une touche décorative non négligeable à votre jardin. Outre les braseros et les cheminées d’extérieur, il existe également des solutions de chauffage alternatives pour vos espaces extérieurs, notamment les parasols chauffants. Contrairement aux autres solutions de chauffage à bois, les parasols chauffants électriques offrent un total contrôle pour ce qui est de l’intensité et de la puissance de chauffe.

Enfin, à l’instar des luminaires, ces chauffages de terrasse électriques se déclinent eux aussi en plusieurs modèles allant des chauffages muraux aux chauffages suspendus, sans oublier les modèles portatifs.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons plans  Maison du monde

Plusieurs manières de recycler de vieux ustensiles de cuisine