in ,

Comment Transformer votre abri de jardin en espace de détente?

Tout le monde n’a pas la chance de disposer d’une grande cour où se prélasser et profiter du soleil en weekend. Pour autant, il n’est pas impossible de se créer un petit havre de paix, en faisant preuve d’inventivité. Ainsi, vous pouvez par exemple faire de votre abri de jardin un espace de détente à part entière. Voici les étapes à suivre.

Sommaire

Le bon choix de mobilier

On commence par le choix du mobilier qui est le premier élément à prendre en considération pour la transformation de votre abri de jardin en espace détente. Optez pour des meubles confortables, légers et résistants aux aléas climatiques (spécialement si votre abri de jardin est ouvert) : canapé de jardin, table basse, coussins d’extérieur, chaises et fauteuils de jardin…

Exploiter au mieux l’espace disponible

Un abri de jardin n’est pas forcément spacieux. De ce fait, il est souvent nécessaire de faire preuve d’inventivité pour exploiter au maximum chaque m². Privilégiez par exemple les meubles multifonctions, les étagères murales ainsi que les paniers de rangements qui apportent une touche d’originalité et charme à votre espace détente.

Assurer la décoration extérieure

On continu avec la décoration extérieure de votre abri de jardin. C’est la petite touche d’originalité qui fait toute la différence et complète l’ambiance conviviale et propice à la détente de votre futur espace détente. Ajoutez des pots de fleurs, aménagez un chemin en pavés, installez une petite terrasse ou disposez simplement des luminaires d’extérieur pour délimiter votre abri de jardin. Outre l’aspect pratique, cette solution permet d’instaurer une atmosphère chaleureuse et conviviale à l’ensemble de votre abri de jardin.

Equiper l’abri de jardin

Après l’ameublement et la décoration, on termine avec l’équipement de votre abri de jardin. Si l’espace est exploitable, vous pouvez par exemple aménager une cuisine extérieure ou un petit espace barbecue à proximité de votre abri de jardin. Pour les plus sportifs, une autre alternative consiste à disposer quelques équipements de sport dans votre abri. Enfin, pour les soirées d’hiver, dotez votre abri de jardin d’une poêle à bois, d’une cheminée électrique ou encore d’un radiateur à infrarouge. Complétez le tout avec des stores ou des rideaux épais afin de renforcer l’isolation thermique tout en y ajoutant un supplément de décoration.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons plans Maison du monde : remise jusqu’à -70%

Les endroits idéal pour placer une armoire dans une chambre