L’armoire est un meuble particulièrement volumineux et dont l’emplacement influx directement sur l’atmosphère d’une pièce. Cela s’applique encore plus lorsqu’il s’agit de la chambre à coucher. Quel est donc l’endroit idéal pour placer une armoire ?
Sommaire
En face du lit
C’est le premier emplacement auquel on doit penser lorsque l’on parle de l’armoire dans la chambre à coucher. Accompagnée d’une commode ou d’étagères murales, l’armoire disposée en face du lit se transforme en un espace de rangement à part entière. Notez qu’il est indispensable de maintenir un espace de 60cm minimum entre l’armoire et le lit pour assurer une liberté de circulation.
À côté de la table de chevet
Le second emplacement idéal pour l’armoire se situe à côté de votre table de chevet. Ici, on opte plutôt pour des modèles minimalistes en bois et de couleur claire pour égayer votre chambre à coucher. Ce type d’armoire a pour avantage de n’exiger que peu d’espace, idéal donc pour les pièces de petite dimension.
À côté de la porte
Dans le même style et toujours dans l’esprit de vous faire gagner de la place dans votre chambre à coucher, les armoires encastrées trouvent souvent leur place près de la porte d’entrée. Avec des portes coulissantes ou en accordéons, des spots encastrés pour assurer l’éclairage, et vous voilà avec une armoire moderne et fonctionnelle qui vous fait gagner quelques m² supplémentaires dans votre chambre à coucher.
Un pan de mur en guise d’armoire
Pour finir, si vous n’avez pas la place pour intégrer une armoire dans la pièce, mais qu’un pan de mur reste libre, la solution s’impose d’elle-même. Créez un espace de rangement en disposant plusieurs étagères murales avec un espace au centre pour disposer vos manteaux et vos tenues de soirée. Complétez le tout avec quelques paniers de rangement pour vos chaussures ou vos sacs, et vous obtenez une armoire fonctionnelle à l’esthétique originale.