in

Quelle table choisir pour son jardin ?

Quelle table choisir pour son jardin ?

Vous aimez profiter des beaux jours autour d’un bon repas ou d’un dîner avec vos proches ou vos amis ? Il vous faut alors une table pour jardin. Mais avec les innombrables modèles proposés sur le site, il est difficile de trancher. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la table idéale pour votre jardin ou terrasse.

La taille, un critère essentiel

La première règle pour le choix d’une table de jardin est de choisir un modèle qui correspond à l’espace dont vous disposez. Cela permet la circulation et rendra l’espace plus fonctionnel. Pour votre balcon, optez pour les tables deux places.

Mais la taille de table doit aussi dépendre du nombre d’assises que vous souhaitez. Pour un gain d’espace, mais aussi pour une adaptation à toute circonstance, nous vous conseillons les tables pliantes ou celles qui peuvent être rallongées.

Quelle forme de table choisir ?

La forme est aussi un autre critère de taille dans le choix d’une table de jardin. Elle doit s’intégrer parfaitement dans la décoration, et compte énormément dans l’élégance de votre espace.

  • Pour un espace plus convivial, misez sur une table ronde. Elle est parfaite pour les espaces étroits.
  • Si vous aimez recevoir beaucoup de personnes, préférez les modèles rectangulaires. Ils s’adaptent surtout à un espace décoré dans un style plutôt traditionnel.
  • Pour votre balcon, optez pour la table carrée pour deux places.
  • Peu imposantes, les tables ovales correspondront parfaitement à votre petit jardin ou terrasse.

Quel matériau choisi pour votre table de jardin ?

Pour ce qui est des matériaux, un large choix s’offre à vous allant du bois au métal, ainsi que la résine, et la pierre. Tout dépend de votre goût, du style recherché, etc.

Le bois, un matériau durable et très design

Si vous recherchez une table pour extérieur qui dure dans le temps, optez pour celle en bois, et plus particulièrement celle qui résiste à l’humidité. Très originale et intemporelle, elle apportera plus de charme à votre espace.

Concernant les essences, tout dépend du style recherché. Pour une ambiance exotique, misez sur une table en acacia. Par contre, pour un style campagnard, le pin sera parfait !

Pour un cadre plus élégant, choisissez une table en robinier. Elle rendra l’espace plus design et sera plus chaleureux.

Le métal, pour un style moderne

Pour créer un espace moderne, le métal est le matériau par excellence à choisir pour votre table. On l’apprécie pour sa grande résistance au froid et à l’humidité, aux chocs, aux rayures, mais aussi pour son aspect très design. En acier ou en fer forgé, la table rendra votre jardin plus stylé et moderne. De plus, elle nécessite très peu d’entretien.

La résine, très résistante et charmante

Si vous recherchez une table alliant élégance et résistance, optez pour une table en résine. Très charmante, elle convient parfaitement pour un espace extérieur design et stylé. De plus, elle se décline sous plusieurs styles et modèles, vous offrant ainsi un très large choix.

La pierre, pour un extérieur original et élégant

Pour profiter d’un extérieur luxueux, la pierre est un excellent choix de matériau. En marbre, en granit, etc., elle rendra votre jardin très élégant. On l’apprécie aussi pour sa grande résistance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ventes Privées Maisons du monde jusqu’à – 50%

Des idées pour aménager une terrasse moderne

Des idées pour aménager une terrasse moderne