in

Des solutions pour bien nettoyer son salon de jardin

Des solutions pour bien nettoyer son salon de jardin
Des solutions pour bien nettoyer son salon de jardin

Les beaux jours sont finalement là, un moment tant attendu. Grillade, déjeuné tout en profitant du soleil ou encore d’agréables soirées, il est temps de sortir vos meubles de jardin bien rangés pendant l’hiver. Mais pour être fonctionnel et aussi esthétique, il faudra les nettoyer. En rotin,  en plastique, en teck ou autres, découvrez ces astuces pour nettoyer parfaitement votre mobilier de jardin.

Le bicarbonate et le vinaigre blanc, les solutions miracles pour nettoyer un salon de jardin en plastique

Lorsqu’il est trop exposé au soleil, le plastique a tendance à devenir jaune ou se décolorer. Pour lui redonner son aspect, le bicarbonate et le vinaigre blanc sont les solutions.

Si les mobiliers ont juste besoin d’un coup de nettoyage, le vinaigre blanc fera l’affaire. Il suffit pour cela de le mélanger avec de l’eau chaude, et faire tromper l’éponge ou le chiffon pour le frotter. Une fois que les saletés ont disparu, il ne vous reste plus qu’à les rincer.

Votre mobilier en plastiques présentent beaucoup de tâches, utilisez un mélange de bicarbonate de soude avec du vinaigre et de l’eau savonneuse pour le décrasser. Après avoir frotté et rincé, retrouvez vos mobiliers comme neuf !

Des salons de jardin en résine tressée comme neuf avec un savon !

Si les mobiliers en résine tressée sont très appréciés, c’est sans doute pour leur aspect se rapprochant du rotin, mais aussi leurs résistances aux conditions extérieures et aux rayons UV. Toutefois, ils exigent un entretien précis.

Pour redonner leur redonner un coup de neuf, appliquez de l’eau savonneuse avec une éponge. Dans le cas où des tâches persistent, faites passer des produits pour vitres sur l’éponge ou encore un mélange d’eau et de vinaigre. Évitez surtout de les frotter et encore moins d’utiliser une brosse en métal.

Le savon de Marseille pour épurer un salon de terrasse en teck

Parmi les matériaux les plus résistants aux conditions extérieures figure le teck, mais cela ne l’empêche pas de se salir. Afin de le garder en excellent état ou pour lui redonner tout son éclat, un entretien régulier s’impose.

Pour retrouver l’aspect neuf de votre salon de terrasse et le nettoyer, le savon de Marseille est la solution. Il suffit pour cela de composer un mélange avec de l’eau chaude et frotter l’ensemble avec la préparation.

Pour le cas des impuretés qui persistent, recourez à une brosse dure. Il faut ensuite rincer et laisser sécher, vous verrez que vos mobiliers retrouveront tout leur éclat. Un frottement avec du papier de verre à grain fin est aussi une autre alternative.

Le savon noir pour des mobiliers en métal tout propre

Redonnez leur éclat à vos meubles de jardin en métal en les nettoyant avec de l’eau et du savon noir. Il suffit de passer l’éponge ou un chiffon imbibé de cette solution et attendre qu’ils sèchent pour que vos mobiliers retrouvent leur aspect d’origine.

Pour les traces de rouilles qui subsistent, faites passer de l’oignon sur les tâches.

Pour un entretien facilité, choisissez les mobiliers traités antirouille lors de leur achat.

 

 

 

 

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées pour rendre sa salle de bain plus chaleureuse

Découvrez les tendances déco outdoor pour cet été 2022

Découvrez les tendances déco outdoor pour cet été 2022