in ,

Découvrez les tendances déco outdoor pour cet été 2022

Découvrez les tendances déco outdoor pour cet été 2022

Les beaux jours sont enfin là. Vous n’avez pas envie de vous bousculer sur les terrasses des restaurants ? La solution est simple : profitez du soleil dans votre espace extérieur. Vous n’avez pas encore décoré ou aménagé votre jardin ou terrasse pour l’été ? Il n’est pas encore trop tard pour le faire. Mobiliers, plantes, décorations diverses… Découvrez avec nous les tendances déco extérieures pour cet été 2022.

Des mobiliers design et modulables

Pour un balcon, une terrasse ou un jardin hyper tendance cet été, place aux mobiliers designs et modulables. En effet, pour cette saison, les mobiliers et décorations de l’intérieur s’invitent aussi à l’extérieur, qui sera désormais comme une pièce entière de la maison. Tous les mobiliers sont alors permis, il n’y a plus de limite !

Les meubles modulables sont aussi à recommander pour votre extérieur. En effet, souvent par manque d’espace, nous sommes limités au niveau du choix des meubles, mais cela, c’était avant et plus maintenant. Si votre espace est étroit, investissez dans des mobiliers modulables qui peuvent se rétrécir et s’agrandir selon vos besoins, notamment pour votre table à manger.

Place aux matériaux bruts

Pour créer une ambiance naturelle dans cet espace, les matériaux naturels sont à privilégier pour les mobiliers comme pour les autres accessoires d’ailleurs. Encore une fois, le bois a la cote. Intemporel et très design, il apporte une atmosphère naturelle et rend l’espace plus stylée et agréable. Naturel ou vernissé, ils ont de quoi rendre l’espace plus design.

Le rotin ainsi que le raphia ont aussi le vent en poupe. Ils apportent une touche d’originalité à votre jardin et terrasse.

Des accessoires indoor/outdoor

Lancée l’année dernière, la décoration indour et outdoor reste toujours d’actu pour cet été. Encore une fois, choisissez vos décorations et accessoires comme vous le faites pour l’intérieur de votre maison. Vous pouvez choisir des meubles d’intérieur pour égayer l’espace. N’hésitez pas à ajouter un tapis et d’autres accessoires déco pour rendre votre terrasse ou jardin plus confortable et design.

Des habillages pour les murs

Comme nous venons de le dire, pour cette saison, l’extérieur s’habille comme dans l’intérieur d’une maison, et c’est sans limites. Les jolis miroirs, cadre et les autres accessoires de décorations viennent égayer vos murs extérieurs.

Et bien sûr, pour rendre les murs plus stylés et design, n’hésitez pas à ajouter une touche de peinture.

Les courbes s’invitent dans vos extérieurs

Pour cet été, les formes courbées prennent aussi leur place dans nos jardins et terrasse. En passant des fauteuils, les miroirs, les tables, les modèles ne manquent pas pour embellir votre petit espace extérieur.

Pour un espace plus cocooning, rien de tel qu’un fauteuil suspendu en forme d’œuf qui vous balancera et vous apaisera après une journée mouvementée. Tendance et confortable, il est très apprécié.

Mais les chaises de forme arrondies sont aussi parfaites. Ajoutez-y quelques coussins et le tour est joué !

Quelles sont les couleurs stars de cet été ?

Cette année, les couleurs voyantes et ensoleillées s’invitent dans notre jardin et terrasse. Le pastel, le turquoise, le vert sauge, le jaune moutarde, etc., sont au rendez-vous. Place à vos inspirations !

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des solutions pour bien nettoyer son salon de jardin

Des solutions pour bien nettoyer son salon de jardin

Quels sont les avantages de choisir des mobiliers en bois ?

Quels sont les avantages de choisir des mobiliers en bois ?