in

Astuces pour bien nettoyer sa terrasse

Astuces pour bien nettoyer sa terrasse

 

Les beaux jours riment avec un bon bain de soleil, un après-midi ou un weekend de détente sur la terrasse, barbecue party, etc. Mais pour profiter pleinement de sa terrasse, il est essentiel qu’elle soit bien propre et entretenue. Peu importe votre type de terrasse, nous vous délivrons les meilleurs conseils et astuces pour la nettoyer et la rendre en parfait état.

Des solutions naturelles pour bien nettoyer une terrasse en pierre

Malgré leur aspect assez solide, les pierres ont aussi besoin d’un bon entretien. Il existe d’ailleurs des solutions simples et très écologiques pour leur redonner leur aspect d’origine.

Ainsi, pour le décrasser, mélangez un verre de cristaux de soude dans un litre d’eau chaude. Faites ensuite passer le balai ou la brosse par cette solution, avant de le faire passer sur la pierre. Cela permet d’ôter toutes les poussières.

Et pour lui redonner tout son éclat, après avoir dépoussiéré, passer le balai dans de l’eau chaude mélanger à du savon noir. Vous verrez votre dalle ou terrasse en pierre retrouver toute sa brillance.

Le vinaigre blanc pour une terrasse en carreau toute propre

Vous avez une terrasse en carreau ? Pas de panique, nous avons les solutions miracles pour leur redonner tout leur éclat. Tout dépend de leur état actuel.

Si les carreaux de votre terrasse sont juste un peu sales, vous pouvez vous débarrasser des petites saletés en passant un balai trompé dans de l’eau au savon noir. Pour le sécher, faire passer une serpillère mouillée et un peu de bouchon de vinaigre blanc.

Par contre, si votre carreau est très tâché, seule une solution au vinaigre blanc peut résoudre le problème. Ajoutez à un litre d’eau, un litre de vinaigre blanc, pour nettoyer et frotter le carreau avec le balai. Vous verrez que votre carreau sera éclatant !

D’autres solutions comme le bicarbonate de soude ou le savon noir feront aussi l’affaire.

Notez cependant que le lavage à haute pression est à éviter étant donné que le carreau est un matériel fragile.

Quelle solution pour un nettoyage réussi d’une terrasse en bois ?

La terrasse en bois est juste charmante et très originale, étant donné qu’elle donne un aspect et un style plus original. Toutefois, pour préserver tout son charme, il faut un bon entretien, qui doit se faire au moins deux fois tous les ans.

Pour ce faire, il faut commencer par ôter les mauvaises herbes et les saletés entre les lames de bois avec une spatule. Il faut ensuite frotter avec un balai à imbiber d’une eau mélangée à des cristaux de soude.

Comme le bois, notamment, celui dit de composite est un matériau assez solide, il peut aussi être nettoyé avec un jet à haute pression, afin de se débarrasser des impuretés. Il est en fait protégé par une couche spéciale. Mais l’eau savonneuse peut aussi faire l’affaire.

Dans le cas où le bois présente des tâches difficiles à détacher comme l’huile, le gras, etc., utilisez des produits adaptés comme la terre de Sommières.

 

 

 

5/5 - (1 vote)

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi opter pour une plaque à induction ?

Pourquoi opter pour une plaque à induction ?

Quelle tête de lit choisir ?

Quelle tête de lit choisir ?