in

Quelle tête de lit choisir ?

Quelle tête de lit choisir ?

Conçue à l’origine pour protéger la tête de la tête du dormeur du froid, la tête de lit est devenue aujourd’hui un élément essentiel garant du confort de sommeil.  Mais elle apporte aussi  de l’esthétisme à votre lit et à la chambre à coucher. Pour qu’elle se fonde parfaitement dans le décor, il est crucial de faire le bon choix. Mais quel modèle choisir alors ? Quelle dimension ? Quel matériau, etc. ? Focus sur les points essentiels à prendre en compte pour choisir sa tête de lit.

Quelques conseils pour bien choisir sa tête de lit

Avec les modèles existants sur le marché, il n’est pas facile de se retrouver et de faire son choix. C’est pour cela que nous vous proposons ici des conseils utiles pour faire le bon choix pour votre tête de lit.

Choisissez un modèle adapté à la pièce

Constituant un élément de décor important, la tête de lit doit avoir un style adapté à celui de la chambre. Ainsi, selon le style : bohème, scandinave, moderne, contemporain ou autres, choisissez des modèles appropriés.

Vous avez une chambre plutôt orientale ? Préférez les têtes de lit de couleurs vives pour une ambiance réussie. Pour une chambre contemporaine, misez sur les modèles graphiques et simples. Ils se marient parfaitement au style, apporteront un décor à la fois très design et original à l’espace.

Des dimensions adaptées

Bien qu’elle paraisse comme un aspect technique, la dimension est aussi un aspect à ne pas négliger, tant pour son confort, que pour une parfaite intégration dans le style. Les dimensions doivent tenir compte de la surface ainsi que de la hauteur de votre chambre.

Au niveau de la largeur, préférez les modèles avec la même dimension que votre sommier ou dépassant environ une dizaine de centimètres. Mais si la surface de votre chambre vous le permet, vous pouvez aussi opter pour une tête de lit dont la largeur atteint la table de chevet. Le décor sera juste parfait.

Quant à la hauteur, l’idéale est de choisir un modèle de 30 cm. Il vous permet de poser tranquillement et confortablement votre lit.

Le revêtement, un autre critère essentiel

Le revêtement est également un critère de choix important, car il garantit l’esthétique de votre literie, et par conséquent de votre chambre.

Très original, le modèle en bois apporte un style intemporel à l’intérieur de votre chambre à coucher. De plus, il s’adapte facilement à tout style et est accessible à prix abordable.

La tête de lit en rotin est très appréciée pour l’aspect naturel et authentique qu’elle apporte. Elle se décline sous plusieurs formes et couleurs.

Concernant les couleurs, il est primordial de le marier avec celle de la chambre pour une bonne intégration. Evitez de choisir plus de trois couleurs dans la chambre pour éviter la surcharge.

Très élégante, celle en cuir est très appréciée, car elle rend votre chambre plus design, coocooning et luxueuse. Elle demande un entretien particulier, mais est par contre vraiment durable.

 

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astuces pour bien nettoyer sa terrasse

Astuces pour bien nettoyer sa terrasse

Emma Matelas Ventes Privilèges French Days juqu’à -50 % de réduction

Emma Matelas Ventes Privilèges French Days juqu’à -50 % de réduction