in

Housse de couette : quelle est la meilleure matière ?

Un sommeil réparateur passe aussi par le bon choix des éléments qui composent votre literie. En plus du choix du matelas, du sommier et des oreillers, celui de la housse de couette n’est pas à négliger. Le marché du linge de maison –et plus généralement du textile- propose un vaste choix de matière pour housse de couette. Difficile alors de choisir tant les options sont variées. Voici les meilleures matières à privilégier pour votre housse de couette.

Sommaire

Le coton

Le coton fait partie des principales matières utilisées pour une housse de couette. En percale, en tissé teint ou en flanelle, le coton assure une grande douceur et accompagne vos nuits en toute saison. Toutefois, la flanelle peut ne pas convenir aux personnes à forte transpiration la nuit.

Le lin

Matière utilisée dans la literie depuis plusieurs siècles, le lin est un très bon choix pour une housse de couette. Solide, confortable et souple, le lin bénéficie d’autres avantages : anallergique, absorbant, durable et facile à laver.

Le satin

Le satin de coton est très apprécié pour son toucher soyeux, sa douceur et sa souplesse. En été comme en hiver, une housse de couette en satin assure un confort inimitable. De plus, son brillant et ses motifs stylés en font un élément décoratif à part entière dans votre chambre à coucher.

Le chanvre

Le chanvre fait partie de la nouvelle génération de tissus écologiques alliant confort et qualité. Sa production nécessite très peu d’eau et est exempte de pesticide (contrairement au coton). Une housse de couette en chanvre garantit un confort optimal en toute saison, en plus d’être résistante et durable.

Le Jersey

Parmi les tissus fréquemment utilisés dans la literie (mais aussi et surtout dans la mode), on retrouve le jersey de coton. Confortable, doux et particulièrement souple, le jersey est un très bon choix de matière pour votre future housse de couette.

La viscose de bambou

Pour terminer, la viscose de bambou est une alternative écologique et accessible au coton. Déjà utilisé par les grands hôtels, la viscose de bambou est naturellement antibactérienne, est très douce au toucher, le tout en assurant un confort optimal.

4/5 - (1 vote)

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Métamorphosez votre salon : Découvrez les astuces pour une décoration murale à couper le souffle

Comment optimiser sa conso électrique pour Noël ?