in , ,

Lit en palette des idées pour votre chambre

Dans les décorations d’intérieur style rustique, industriel ou contemporain, il n’est pas rare de voir un mobilier en palette. En table basse, en table à manger ou en étagère, la palette apporte du charme ainsi qu’une pointe d’originalité dans votre demeure. On retrouve de plus en plus la palette dans les décorations modernes, et notamment en guise de lit. Si vous souhaitez vous aussi adopter la palette dans votre chambre, voici 9 idées surprenantes à essayer.

  1. Lit en palette avec rangement

Utilisez huit palettes en deux rangées, avec les quatre palettes du bas orientées vers le haut. Cela offre quelques espaces de rangement dans lesquels vous pourrez insérer des caissons ou des paniers.

  1. Lit en palette avec bibliothèque

Une fois le sommier en palette assemblé, placez deux autres palettes pour former la tête de lit. Vous pouvez par la suite l’utiliser comme bibliothèque pour vos livres préférés.

  1. Lit en palette avec éclairage

Ici, placez en dessous du sommier plusieurs guirlandes afin d’obtenir un éclairage général du lit. Cela offre une touche de modernité à votre chambre.

  1. Lit en palette minimaliste

Pour une atmosphère minimaliste et chic, partez sur l’essentiel pour créer votre lit en palettes. Fixez tout simplement plusieurs palettes entre elles pour former un sommier, et le tour est joué.

  1. Lit en palette avec table de chevet

Un lit deux-en-un : orientez les deux premières rangées de palettes de manière perpendiculaire aux autres palettes. Vous obtenez une surface libre sur les côtés du lit que vous pourrez utiliser en guise de table de chevet.

  1. Lit en palette style japonais

Quatre palettes assemblées les unes aux autres suffisent à créer un sommier bas, à la manière des futons japonais.

  1. Lit en palette avec roulements

Pour un aménagement plus simple et rapide, vous pouvez équiper votre sommier de plusieurs roulements. Vous gagnez en esthétique, mais aussi en ergonomie pour votre lit en palette.

  1. Lit en palette avec tiroirs

Toujours dans l’optique de gagner en ergonomie et en espace, vous pouvez compléter votre sommier par des tiroirs. Placez quelques tiroirs en bois fabriqués sur mesure entre les espaces de chaque palette. Vous pourrez par la suite y ranger vos vêtements.

  1. Lit en palette suspendue

Pour une atmosphère authentique et originale dans votre chambre à coucher, vous pouvez opter pour un lit suspendu en palettes. Une fois le sommier assemblé, insérez quatre cordes en chanvre naturel, puis reliez le tout à quatre crochets de fixation à votre plafond. Vous obtenez un lit confortable et à l’esthétique inimitable.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer votre jardin d’hiver en appartement 

Soldes d’hiver chez Ikea : Réduction jusqu’à -75%