in

Des idées pour rendre sa salle de bain plus chaleureuse

Lieu de bien-être, pour prendre soin de son corps, mais aussi pour se détendre, la salle de bain est une des pièces maîtresses d’une maison. Elle se doit d’être accueillante, confortable et cosy. Découvrez alors nos petits conseils et idées pour rendre votre salle de bain plus chaleureuse.

Quel matériau choisir ?

  • Le bois est sans doute le matériau par excellence à choisir pour une salle de bain cosy et chaleureuse. Matériel naturel et toujours tendance, le bois est parfait pour apporter plus de chaleur et de design à la pièce. Les miroirs, les tiroirs ainsi que les tabourets en bois apportent trouveront parfaitement leur place dans la salle d’eau.
  • Pour une salle de bain plus design et sophistiqué, le marbre est un excellent choix. L’essentiel est de savoir choisir la bonne couleur : le marron et le vert sont conseillés.
  • Par sa couleur, le laiton apporte plus de chaleur et de style dans la salle d’eau. Sous l’effet d’un éclairage, il rendra l’espace plus accueillant.

Les couleurs tendres et claires, parfaites pour une salle d’eau cosy

Sachez que l’habillage des murs influent beaucoup sur l’ambiance dans une pièce, y compris la salle de bain. Pour créer plus de douceur dans la salle d’eau, il faut miser sur les couleurs tendres et claires.

Vous avez le choix entre le pastel, le beige, le vert d’eau, le jaune, le rose, etc. Un ton uni est parfait si vous avez un petit espace afin de le rendre plus cosy.

Mais vous pouvez aussi mélanger deux couleurs différentes pour créer une ambiance plus chaleureuse. Le vert, le bleu nuit se marient parfaitement avec les couleurs douces pour une jolie salle de bain.

Quels mobiliers choisir pour une ambiance cocooning ?

Outre la baignoire ou la douche, une salle de bain doit comporter divers mobiliers. La vasque est un accessoire déco qu’il faut avoir absolument dans une salle d’eau accueillante et cosy.

Pour déposer vos vêtements, pour vous mettre de la crème, ou encore tout simplement pour vous asseoir, pensez à placer une assise dans la pièce. Les modèles résistants à l’eau sont à privilégier.  Pour votre confort, ajoutez-y quelques coussins.

Et pour placer vos produits, les serviettes, etc., investissez dans des meubles de rangement comme les tiroirs, les commodes, etc. Les modèles en rotin sont juste parfaits pour une salle de bain chaleureuse.

Savez-vous que la forme ronde apporte plus de douceur dans l’espace où elle est placée ? Ainsi, pour rendre la salle de bain cosy, optez pour les modèles arrondis pour vos mobiliers comme la vasque, le miroir, etc.

Des plantes vertes pour une ambiance agréable

C’est un fait connu de tous, les plantes vertes apportent une ambiance agréable et plus de chaleur là où elle se trouve, y compris dans la salle d’eau. Elles apportent plus de douceur, de fraîcheur et une ambiance parfumée dans cette dernière.

Préférez les plantes adaptées aux milieux humides. Concernant leur taille et variétés, vous êtes libre de choisir celui qui convient à votre espace, et qui se marient parfaitement avec votre déco.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

soldes d'Emma Matelas

Les soldes d’Emma Matelas : les meilleures affaires à ne pas manquer !

Des solutions pour bien nettoyer son salon de jardin

Des solutions pour bien nettoyer son salon de jardin