in

Jardin bohème : 5 idées pour avoir un jardin où il fait bon vivre !

jardin bohème

Un univers bucolique au beau milieu des pâquerettes, quel meilleure paysage donner à vos enfants au fil des années pendant leur croissance ? Il est vrai que l’ambiance contemporaine qui règne en ce moment dans les espaces verts est très tentante, mais rien ne vaut un petit bout de jardin imprégné de l’esprit bohème. Si vous aussi vous êtes du même avis et souhaitez donner une note champêtre à votre jardin mais ne savez pas quels éléments incorporer, n’ayez craintes. Voici nos 5 astuces pour un esprit hippie garanti au sein de votre extérieur !

Miser sur les bonnes couleurs pour un jardin bohème chaleureux

Ca y est, vous vous êtes enfin décidé à adopter le style bohème chic et avez pris pour mission d’en apporter quelques touches dans votre petit (ou grand) bout de jardin. La première question qui viendrait à l’esprit de n’importe qui est la suivante : quelle palette de couleurs choisir ? Doit-on plutôt miser sur des tons pastel ou plutôt sur des couleurs sobres (ocre, parme, beige…) ? Un petit coup d’œil sur les tableaux décoratifs du même genre suffira à vous donner la réponse.

Quand on dit bohème, il est tout de suite question de couleurs chaudes et vives, qui ont du peps quoi ! Pas de nuances trop ternes ni de tonalités un peu flasques, on veut de la couleur et on en veut beaucoup même. Vous l’aurez donc compris, mettez le paquet sur les coloris qui sautent aux yeux. On ira bien évidemment pas incorporer du vert fluo partout, mais on se positionnera sur les différentes nuances de rouge et de jaune :

  • Rouge sang;
  • Terracotta;
  • Brique;
  • Moutarde;
  • Kaki;
  • Citrouille;
  • Bleu pétrole.

En gros, il faudra essayer de recomposer la palette de couleurs automnale. Et cette déco n’est pas bonne qu’à être utilisée pendant une saison, tout l’esprit de la tendance bohème réside dans ces couleurs. Vous n’aurez donc pas à changer de coloris une fois la saison chaude arrivée, bien au contraire. En optant pour des tons chauds et impactant visuellement, vous donnerez également un certain cachet cosy à votre espace, même s’il est de grande taille.

On suspend tout pour un jardin bohème !

Les deux prochaines astuces sont hautes (littéralement) en couleur et en forme. On parle bien évidemment des suspensions à adopter pour le jardin bohème. Il peut bien évidemment s’agir d’un luminaire, d’un voilage, ou même d’un cordon décoratif tressé. Le mot d’ordre ici est : agrémenter en hauteur ! Pour donner un joli effet hippie, privilégiez les voiles et autre tissus légers, à incorporer sans limites dans votre déco. Optez par exemple pour une tenture en toile de jute par exemple, pour offrir un peu d’ombre à votre salon d’été.

Attrapes-rêves, objets en crochet et autres petits éléments déco viendront encore plus renforcer l’esprit hippie chic dans votre espace extérieur. Deuxième alternative ou pas d’ailleurs, suspendre des décorations lumineuses tout autour de votre espace convivial.

Lampions, guirlandes ou autres suspensions lumineuses donneront une impression de grandeur même au plus exigu des jardins. Et si vous vous sentez assez prudents, un petit lot de bougies parfumées à dispatcher un peu partout au sol serait également du plus bel effet dans un jardin bohème.

Des meubles suspendus pour un jardin bohème ?

On a pas fini de parler de suspension et de hauteur puisque le thème bohème exige justement un ameublement fluide et tout en légèreté. Vous l’aurez donc peut être deviné, l’objet totem de la déco de jardin bohème est bel et bien : le hamac ! Petit, moyen ou XXL, le format importe peu tant qu’on peut apporter un coté « aérien » à une petite parcelle de verdure. N’hésitez pas à agrémenter de fauteuils suspendus, de balancelles et d’autres pièces de mobilier tout en légèreté.

Autre astuce pratique : privilégiez les meubles en rotin, c’est LA matière qui caractérise le mieux le style bohème chic. Que vous optiez pour un salon d’extérieur en rotin ou pour quelques chaises hautes, il ne faudra pas oublier d’agrémenter avec un tas de coussins.

Et oui, qui dit ambiance bohème dit esprit un peu chill et cocoonig. Au sol, sur les meubles, sur un tapis, peu importe l’endroit, le plus important est de parsemer vos coussins colorés (palette automnale) un peu partout dans l’espace.

Written by Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldes Maisons du Monde

Soldes Maisons du Monde : Les meilleures promotions

canapé la redoute

Comment choisir son canapé : Les critères de choix d’un canapé