in

3 idées pour aménager un espace yoga chez soi

3 idées pour aménager un espace yoga chez soi

3 idées pour aménager un espace yoga chez soi
3 idées pour aménager un espace yoga chez soi

L’époque à laquelle nous vivons et la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement avec la pandémie du covid19 donnent ouvertement accès au stress. Se recentrer sur soi-même, décompresser et s’évader du quotidien deviennent de plus en plus incontournables pour plus de bien-être et pour retrouver la paix intérieure. Cette paix intérieure est tellement rare et précieuse que nombre d’entre nous explorent différents arts pour y parvenir. Parmi toutes les activités auxquelles on pourrait se livrer, le yoga reste l’idéale que ce soit en salle ou en plein air pour les adeptes du sport en groupe ou tout simplement chez soi pour ceux qui veulent plus d’intimité. Cet article est justement pour vous qui voulez aménager un espace yoga chez vous ; nous avons dégoté trois idées pour vous aider à mieux réaliser votre projet.

Choisissez un endroit où vous vous sentez bien

Puisqu’il est question de bien-être et de paix intérieure, il est primordial que vous optiez pour un endroit qui vous fait vous sentir bien. L’idéal serait un endroit peu encombré et peu utilisé et où le rappel de la nature est présent.

N’hésitez surtout pas à rendre cet espace vivant et à le décorer avec des plantes, du bois, des galets ou des pierres pas trop encombrants. Cet espace doit être un petit havre de paix dans lequel vous aimez passer du temps sans risquer d’être perturbé dans votre rendez-vous avec vous-même.

Idéalement, les séances de yoga doivent se tenir tôt le matin ou tard le soir afin d’éviter tout dérangement inutile de la part des proches, de manière tout à fait consciente ou non car le yoga se pratique dans le calme et la sérénité pour mieux se retrouver.

Vous pouvez aussi apporter à votre espace une lumière tamisée pour un maximum de détente et de relaxation. A noter que la production de mélatonine (hormone de la détente et du sommeil) dépend essentiellement de l’éclairage.

Ne négligez pas les plantes

Pour apporter de la verdure à votre espace yoga , ne négligez pas les plantes. Vous vous sentirez ainsi au plus près de la nature vivante et cela ne sera que bénéfique pour votre voyage vers la paix intérieure. Les plantes apportent douceur et zénitude à votre espace et le rendent propice à la relaxation et à la méditation.

Un autre bon point avec les plantes, c’est qu’en plus de décorer et d’égayer votre espace dédié, elles purifient l’air de votre maison. Et oui, avec les plantes on allie l’esthétique, la pratique et l’essentielle.

Pas la peine d’investir dans des plantes imposantes à l’entretien exigeant et onéreux, une plante grimpante le long du mur ou un pot de verdure fera l’affaire et suffira amplement. Vous pouvez aussi sublimer votre espace en y rajoutant quelques fleurs envasées, il n’en sera que plus propice à la relaxation et au bien-être.

Sélectionnez votre zafu avec soin

Le zafu c’est le coussin traditionnel sur lequel se pratique le yoga. Il est très décoratif mais est aussi parfait pour vous accompagner du début à la fin de vos séances. Le choix du zafu ne doit pas être minimisé. Ainsi, sélectionnez votre zafu avec soin. Le zafu vous permet également d’adopter la bonne posture pour la méditation (avant et pendant).

Et n’oubliez pas que pour un confort au top, ne pas hésiter à user et abuser des coussins et des tapis. Jouez avec la texture et la couleur afin que le zafu soit en harmonie avec la décoration de la salle et s’intègre au décor de l’espace dans la vie quotidienne.

Ainsi, vous pouvez dès maintenant vous lancer dans l’aménagement d’un espace yoga chez vous.

Written by Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cabane pour écureuil

Comment entamer ses travaux de cabane pour écureuil ?

pergolas en bois

Comment construire une pergolas en bois ? : tous nos conseils !