in

Quels arbustes à fleurs jaunes choisir pour un jardin éblouissant ?

Quoi de mieux pour égayer et embellir un jardin que des arbustes à fleurs jaunes. En toute saison, les plantes et arbustes à fleurs jaunes viennent apporter une note dynamique et lumineuse à votre jardin. Voici une petite liste des arbustes sur lesquels vous pouvez vous tourner si vous souhaitez obtenir un jardin éblouissant.

Sommaire

Forsythia

Le Forsythia est un petit arbuste à fleurs jaunes particulièrement élégant qui est surtout populaire grâce à sa facilité de culture. Placé dans votre jardin, cet arbuste contribue à rehausser l’atmosphère de votre espace extérieur. Afin d’obtenir une floraison optimale qui fait sa réputation, plantez l’arbuste dans une zone suffisamment ensoleillée.

Millepertuis

Si vous cherchez un arbuste pour former une petite haie ou en guise de séparation pour vos différentes zones, le Millepertuis est le candidat idéal. Ses fleurs apparaissent à la pointe de ses tiges, se caractérisant par une couleur jaune moutarde très prononcée, habillée par des pistils qui forment alors une petite couronne dorée sur chaque fleur. Le Millepertuis détient également de nombreux bienfaits, dont des effets antidépresseurs.

Mahonia

L’arbuste Mahonia est un autre incontournable des jardins modernes. Le potentiel ornemental du mahonia en fait un excellent arbuste pour égayer vos espaces extérieurs, spécialement en hiver. Les fleurs jaune citron de cet arbuste fleurissent en plein hiver, même si elle peut s’étendre jusqu’en avril. Durant la période de floraison, le mahonia égaie votre jardin de ses sublimes fleurs dorées qui viennent couronner les longues tiges de l’arbuste.

Jasmin d’hiver

Toujours dans les plantes et arbustes d’hiver, le jasmin d’hiver possède de très jolies fleurs jaunes qui font leur apparition entre décembre et mars. Facile à cultiver et à entretenir, le jasmin d’hiver vient décorer votre jardin de ses plus belles fleurs en forme de trompettes, et dont la floraison annonce l’arrivée imminente du printemps.

Genêt

Passons maintenant à un arbuste qui illuminera votre jardin lors de la saison estivale : le genêt. Résistant à la sècheresse, le genêt est un arbuste facile à cultiver et à entretenir, qui préfère une exposition au soleil pour favoriser sa floraison. Une fois écloses, ses petites fleurs jaunes en forme de coquilles recouvrent alors l’ensemble de l’arbuste, offrant un magnifique contraste entre le jaune et le vert de ses feuilles et de ses tiges.

L’hamamélis

Pour plus de légèreté et de raffinement dans votre jardin, vous pouvez également vous tourner vers l’hamamélis, un arbuste dont la floraison se fait en automne. Ici, les fleurs se composent de plusieurs fins pétales en lamelles recouvrant un bourgeon de couleur rouge Bordeaux. L’arbuste en lui-même peut atteindre les 9 m de haut, couronnant ainsi votre jardin d’une mini-canopée dorée.

Le magnolia

Pour terminer, le Magnolia est un répertoire à fleurs jaunes à lui tout seul. En fonction des variétés, l’arbuste peut proposer une floraison atypique qui vient redonner du pep à votre jardin : Yellow Bird, Daphné, Elisabeth, Butterfly, Gold Star, Fairy Lime, Honey Tulip. Chacune de ces variantes dispose de sa propre « personnalité », vous offrant un large choix quant au type d’arbuste que vous souhaitez planter dans votre jardin.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment bien choisir son abat-jour ?

Aménager facilement une buanderie dans sa salle de bains