in

Préparer son jardin pour l’été que faut-il savoir ?

Préparer son jardin pour l’été que faut-il savoir

L’été est l’une des saisons les plus appréciées des gens dans l’année. C’est la période des beaux jours, du soleil et de la chaleur. C’est aussi le moment idéal pour profiter de son jardin. Mais il ne faut pas oublier qu’en été, il y a aussi beaucoup de pluie. Il est alors nécessaire de préparer le jardin pour l’arrivée de l’été afin d’éviter que l’eau ou le soleil et sa chaleur viennent détruire les plantes. Pour ce faire, il y a quelques astuces à savoir.

Finir les tâches du printemps

Avant l’arrivée de l’été, il est indispensable de finir les tâches du printemps dans son jardin ou son potager. Il est donc nécessaire de tailler les arbustes et les arbres ainsi que le gazon et toutes les plantes qui ont fleuri pendant le printemps. Cela permet de les aérer et de leur donner plus d’espace pour bien se développer.

C’est également le moment de faire un peu d’ordre sur les bordures et autour des massifs. Il faut alors désherber les massifs et les allées, et nettoyer les terrasses. Il faut aussi préparer les évacuations d’eau.

Nourrir le sol

L’arrivée de l’été est aussi la période idéale pour fertiliser le sol. Mais avant d’ajouter des éléments permettant de le nourrir, il est nécessaire de le préparer en le retournant avec une bêche ou un autre équipement.

Comme produit, l’engrais d’origine naturelle et l’amendement organique comme le fumier ou le compost sont utilisables. Ils apportent les nutriments nécessaires pour les plantes.

Il est aussi possible d’optimiser l’apport en terreau du jardin ou du potager. Il joue le rôle de complément pour avoir un sol plus riche en minéraux. Il est surtout indispensable pour les cultures en pot.

Sortir les plantes

Diverses plantes ne supportent pas le gel et le froid. Elles ont alors été hibernées pendant les saisons froides. Afin qu’elles puissent profiter du soleil et des beaux temps, elles doivent maintenant sortir. Cependant, leur installation dans le jardin requiert une préparation.

Dans un premier temps, il faut faire une étude avant de préparer les coins qui vont les recevoir. Pour cela, il est nécessaire de bien regarder l’ombre, la lumière et l’ensoleillement du jardin. En fonction de l’espèce de plantes dont on dispose, les propriétaires peuvent décider sur quelle partie du jardin les mettre.

Dans un second temps, l’aménagement des coins qui vont les recevoir est nécessaire. Cela peut demander la mise en place de nouveaux pots ou de bacs, le retournement du sol, l’ajout d’engrais ou de clôture, etc.

Written by Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emma Matelas Vente flash Pack Emma : -25% de réduction

Emma Matelas Vente flash Pack Emma : -25% de réduction

Comment créer un jardin aromatique ?