in

Automne : comment faire avec ces plantes qui ne supportent pas l’hiver ?

Automne : comment faire avec ces plantes qui ne supportent pas l’hiver ?

Si les plantes se sont bien senties sur votre terrasse et jardin pendant les beaux jours, certaines doivent être déplacées à l’intérieur en automne. Certaines plantes, sont susceptibles au froid et doivent être protégées, en les hivernant. Il s’agit plus précisément des plantes en pot. Mais quelles sont ces plantes, pourquoi faut-il les protéger et comment procéder. Le point sur le sujet.

Pourquoi faut-il faire rentrer les plantes en pot en automne ?

Si elles se sentent bien durant les beaux jours, certaines plantes font grise mine avec l’arrivée de l’hiver. Il faut alors les protéger. Si avec les plantes en terre, il suffit de les recouvrir, celles en pot doivent être placées à l’intérieur pour mieux les protéger.

Cela doit être effectué avant que l’hiver n’arrive, donc l’automne est la saison idéale pour les transférer à l’intérieur de la maison.

Les plantes en pot qui doivent être hivernées

Sachez que toutes les plantes en pot ne sont pas toutes sensibles au froid, car certaines supportent bien les gelés. Pour mieux vous éclairer, et vous éviter de grosses tâches, voici une liste des plantes en pot qui ne supportent pas l’hiver et qui doivent être déplacées à l’intérieur en automne.

  • Les géraniums
  • Les hibiscus
  • Les cactus
  • Les solanums
  • Les fuschias
  • Les oiseaux du paradis, etc.

Les précautions à prendre avant de déplacer les plantes à l’intérieur

Sachez que le changement de milieu impacte sur la santé de vos plantes. Ainsi, pour éviter tout changement brusque, habituez petit à petit vos plantes aux conditions dans le milieu intérieur, notamment la lumière, mais également la température. Vous pouvez ainsi les faire entrer dans la maison la soirée et les ressortir la matinée, et réduire petit à petit le temps passé à l’extérieur.

Afin de protéger vos autres plantes d’intérieur, et votre maison, assurez-vous que les plantes ne sont pas colonisées par des insectes. Vous pouvez tremper les pots dans de l’eau tiède durant une quinzaine de minutes pour faire fuir les insectes.

Et si certaines plantes sont sur le point de mourir, jetez-les immédiatement, car elles ne tiendront pas longtemps.

Bien entretenir les plantes en pot, nos conseils

Les besoins en eau des plantes sont réduites en hiver, un arrosage tous les 15 jours suffit alors pour entretenir ces plantes. Privilégiez par contre l’eau tiède. Et si vous utilisez l’eau froide du robinet, pour les arroser.

Évitez aussi de les placer près des radiateurs qui ont tendance à les sécher.

Comme elles ont l’habitude d’être ensoleillées et éclairées, ces plantes ont besoin de luminosité. Placez-les donc près d’une source de lumière, les baies vitrées, etc.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conseils pour optimiser un petit salon

Conseils pour optimiser un petit salon

Comment décorer son bureau

Comment décorer son bureau ?