in

Conseils pour optimiser un petit salon

Conseils pour optimiser un petit salon

Votre salon est assez étroit et vous peinez à le décorer afin de le rendre plus agréable et accueillant ? Pas de panique, cela peut tout à fait être réglé, il suffit de savoir décorer l’espace. Découvrez nos astuces et conseils pour optimiser un petit salon, et le rendre plus agréable et cocooning.

Bien choisir les mobiliers

Pour optimiser sa petite salle de séjour, il est crucial de bien choisir les mobiliers. Pour ne pas encombrer la surface, privilégiez les meubles de petites tailles : préférez par exemple un petit canapé au lieu d’un canapé d’angle. Vous pouvez aussi égailler l’espace avec des poufs et des fauteuils : ils sont à la fois très pratiques et esthétiques.

Pour ce qui est de la table, misez sur les modèles pas très massifs. Celles en verre sont aussi parfaites, car la lumière qu’elle reflète donne une impression de grandeur. Les tables pliables sont aussi recommandées pour un gain d’espace.

Bien placer les meubles

Outre le choix des mobiliers, il est également important de savoir les disposer pour ne pas trop alourdir l’espace. Évitez de coller votre canapé, table, ou étagère contre le mur dans le but de faire un gain d’espace.

Placez-les plutôt dans la partie centrale afin de dissimuler justement l’étroitesse de la pièce.

Exploitez vos murs

La meilleure manière de bien décorer une petite pièce est d’exploiter au mieux les murs. Vous pouvez y fixer des étagères, des rangements, etc.

Pensez aussi à fixer un miroir. Ce dernier en plus d’être esthétique permet aussi d’agrandir le visuel et donne ainsi une sensation de grandeur.

Décorez l’espace avec les bons accessoires

Pour optimiser un petit salon, il est également nécessaire de bien choisir les décorations. Les accessoires faits en matériaux naturels sont à privilégier, car ils sont très décoratifs et font bien ressortir le style.

Les décorations en verre et transparents sont aussi parfaits pour un petit salon.

L’éclairage, parfait pour agrandir l’espace

L’éclairage joue aussi un rôle crucial pour optimiser un petit salon. En effet, un espace bien éclairé paraît plus spacieux qu’une pièce sombre. Mais la lumière naturelle n’est pas suffisante, il faut la compléter avec une autre source lumineuse. Vous avez le choix entre un lampadaire, une lampe de table, lampe de plafond, etc. Ils permettent de mettre en évidence la décoration, et créer un espace plus accueillant et plus grand.  Mais les appliquent qui reflètent la lumière vers le plafond sont recommandées, car elles agrandissent l’espace.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vente Flash Emma Matelas : jusqu'à -40 %

Vente Flash Emma Matelas : jusqu’à -40 %

Automne : comment faire avec ces plantes qui ne supportent pas l’hiver ?

Automne : comment faire avec ces plantes qui ne supportent pas l’hiver ?