in

5 idées déco pour avoir une cuisine moderne

5 idées déco pour avoir une cuisine moderne

Vous avez envie de donner du peps à votre cuisine et la rendre plus moderne ? Pour une déco réussie, il ne suffit pas d’avoir du talent ou de l’argent ! Il faut savoir mixer les couleurs, choisir les revêtements et les mobiliers, décorez les murs, etc. Une cuisine moderne ne signifie pas avoir des mobiliers designs, et des déco tendances. Elle rime avec couleur, originalité, et mise en avant des détails. Découvrez nos 5 idées déco pour avoir belle une cuisine moderne .

Optez pour le revêtement graphique pour le sol et les murs

Avoir des meubles design et ne suffit pas pour transformer sa cuisine dans un style moderne. Il faut penser à l’ensemble de cette pièce, y compris les sols et les murs. Optez pour les revêtements graphiques pour vos murs ainsi que vos sols. Ils permettent de mieux mettre en avant l’originalité de votre cuisine moderne.
Vous pouvez opter pour le béton ciré, qui est très design et surtout tendance pour cette année. Privilégiez l’inox ou encore le marbre pour habiller vos murs, ils donneront un effet très modernisé à votre kitchenette.
Imitant l’aspect des carreaux dans les maisons victoriennes, le linoléum est aussi idéal pour revêtir vos sols dans un style moderne. Par son motif et son graphisme, il apporte plus d’originalité et une touche moderne à la pièce.

Préférez les couleurs vives

Les cuisines modernes adorent les couleurs, et pas n’importe lesquelles. Elles aiment les couleurs vives, qui permettent de mettre en avant chaque mobilier et décor de cette pièce.
Le blanc reste une des couleurs les plus classiques et utilisées dans une cuisine moderne. Elle permet de bien éclairer la pièce et mettre en avant les décorations. Le noir s’invite aussi dans votre cuisine moderne pour la rendre plus design.
Vous préférez les couleurs voyantes ? Du jaune au rouge, et vert les choix ne manquent pas, tout dépend de votre goût, sans pour autant trop en abuser. Vous pouvez choisir des mobiliers et des ustensiles de la même couleur.

Exploitez les murs et les hauteurs

La cuisine moderne exploite au maximum chaque espace y compris les hauteurs et les murs. Vous pouvez accrocher vos ustensiles sur les hauteurs à travers des barres adaptés, ou encore placer des placards ou des étagères pour ranger les accessoires comme les nourritures.

Misez sur les détails

Vous n’avez pas suffisamment de budget pour acheter de nouveaux mobiliers modernes pour votre cuisine. Aucun souci, mettez en valeur chaque décor et leur originalité, car le principe dans une cuisine moderne, c’est aussi savoir mettre en avant les détails.
Ainsi, pour mieux mettre en valeur votre table par exemple, faites installer une suspension design pour créer un effet lumineux sur celle-ci.

Mixez les styles

La cuisine moderne se distingue par le fait qu’elle ne se limite pas uniquement à un seul style. Elle peut mixer différents styles : design, industriel, minimalistes, etc.
Le mélange entre différents styles apporte une touche de modernité au style alors n’hésitez pas à choisir et à marier différents mobiliers et décors pour votre cuisine.

Written by rmimirana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 placards pour bien ranger sa cuisine

4 placards pour bien ranger sa cuisine

French Days Maisons du Monde: quelles promotions à venir ?