in

4 placards pour bien ranger sa cuisine

4 placards pour bien ranger sa cuisine

Faisant partie des pièces maîtresses d’une maison, la cuisine se doit d’être bien organisée, en plus d’être fonctionnelle. Certes, cela n’est pas toujours très évident, et peut demander un certain talent, mais sachez qu’il est tout à fait possible de créer un espace organisé, pratique et surtout fonctionnel, sans être un génie de l’aménagement d’intérieur. Nous vous délivrons quelques astuces pour un rangement optimal de votre cuisine et la rendre plus agréable et esthétique.

Des organisateurs de placards pour mieux ranger

Avoir un placard c’est bien, mais encore faut-il que l’intérieur soit bien organisé, sinon cela ne servira à rien.
Pour que votre placard soit plus organisé, placez des séparateurs de placards pour que tous les ustensiles soient placés à la verticale à l’intérieur. Vous êtes un bricoleur ? Vous pouvez construire vous-même les casiers ou les séparateurs pour votre placard !
Investir dans des organisateurs de placards vous permet de retirer plus facilement le plateau, ou encore de l’assiette dont vous avez besoin. Cela vous évite également de soulever plusieurs assiettes et les couverts qui s’empilent dessus avant d’accéder à la planche à découper.

Des compartiments pour mieux classer

Il n’y a rien de plus agaçant que de se retrouver face à des cuillères, les pinceaux, et les couverts qui se superposent dans le tiroir ou le placard. Difficile de se retrouver ou de trouver facilement ce que vous cherchez. Et nous le savons tous, bien classer les ustensiles et les nourritures nous fait gagner un temps considérable.
Pour bien organiser votre cuisine, pensez à placer des compartiments à l’intérieur de vos placards. Ainsi, chaque matériel sera bien classé par catégories : produits ménagers, ustensiles, couverts, … Pensez également à adapter la taille des compartiments en fonction des objets à placer à l’intérieur.

Des bocaux pour plus de décor !

Apportez plus de style à votre cuisine, optez pour des bocaux avec des décors pour ranger vos provisions. Pâtes, riz, farine, sucre, etc… tous peuvent être conservés dans vos bocaux en verre . Il ne reste plus qu’à ajouter des étiquettes pour leur nom, et leur date de péremption. Il ne reste plus qu’à bien les aligner sur vos étagères ou dans vos placards.

La desserte, une autre alternative

Étant mobile, la desserte trouve facilement une place dans votre cuisine. De dimension différente et munie d’un tiroir, d’une étagère selon les modèles, elle offre des espaces supplémentaires pour ranger vos bouteilles, vos ustensiles, etc.

Written by rmimirana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

simba matelas

Parrainage Simba Matelas : Bon d’achat de 150€ sur un matelas

5 idées déco pour avoir une cuisine moderne

5 idées déco pour avoir une cuisine moderne