in

Nos conseils et astuces pour construire le meilleur abri pour votre jardin

abri jardin

L’abri de jardin est un excellent choix pour ranger les meubles de jardin, les outils et même les jeux de billard en hiver et en été, de sorte que les espaces extérieurs peuvent être organisés.

Il existe de nombreux modèles en résine, en métal ou en bois. Tant que vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez construire un abri de jardin avec des matériaux et des dimensions de votre choix au lieu d’acheter un abri de jardin qui ne répondra pas forcément à vos souhaits.

Mais avant de construire un abri de jardin, que devez-vous savoir ?

Réaliser un abri jardin soi-même, est-ce possible ?

En termes de taille, de forme et de hauteur, la construction d’un abri de jardin offre plus de possibilités que l’achat d’un modèle prêt à l’emploi.

De nombreux matériaux peuvent être utilisés : bois, béton cellulaire, parpaings, briques, etc. Le toit peut être formé par une charpente traditionnelle avec des tuiles, une toile d’asphalte, un tablier en acier ou même un toit plat.

Les matériaux de constructions

Le choix du matériau est important car il affectera la résistance de la structure. Les abris de jardin étant à l’extérieur toute l’année, ils doivent être solides et résistants à la pluie, au vent, au soleil ou au gel.

Par conséquent, il existe de nombreux matériaux de fabrication appropriés. Cependant, la plupart des gens choisissent généralement de construire des abris de jardin en bois. Cette matière noble et chaleureuse est en effet très appréciée des particuliers. Facile à utiliser et écologique, il est également très beau et peut être facilement personnalisé. Par conséquent, la construction d’un abri de jardin en bois est généralement la première idée qui vient à l’esprit.

Lors de la construction d’abris en bois, il est nécessaire de privilégier certaines choses qui doivent être teintées, telles que :

  • le bois de pin naturel ;
  • l’épicéa ;
  • le sapin ;
  • le cèdre;
  • l’autoclave du bois pour réduire l’entretien.

Vous pouvez choisir d’assembler la maison de jardin avec un autre matériau, à savoir :

  • tôle ondulée : il faut construire un abri de jardin en métal pouvant aller jusqu’à 5 mètres carrés,
  • étal galvanisé : à la fois léger et solide, il peut stocker du matériel lourd,
  • blocs de béton : si vous êtes bon en maçonnerie, vous pouvez faire de la construction traditionnelle pour les treillis de jardin.
  • PVC : résistant aux UV et durable, c’est un bon compromis.

En effet, on peut trouver des kits d’abris de jardin en bois, aluminium, PVC ou matériaux composites. En revanche, pour un abri de jardin en maçonnerie, l’assemblage d’une structure en blocs de béton nécessite des compétences en maçonnerie.

Les étapes pour fabriquer son abri jardin

Afin de faire de votre jardin un hangar de A à Z, tout commence par dessiner un plan. Vous devez noter les caractéristiques de l’œuvre que vous souhaitez construire ou utiliser un logiciel de conception 3D tel que SketchUp.

Une fois le plan réalisé, les matériaux doivent être sélectionnés, ainsi que l’emplacement du terrain alloué pour les travaux. Habituellement, les individus envisagent de construire un abri derrière le jardin.

En premier lieu il faut préparer le sol :

  • si nécessaire, vous pouvez niveler le sol en étalant une couche de sable. Pensez à placer une géo membrane en dessous,
  • ensuite, il est nécessaire de retirer les limons qui soutiendront les solives. Espacez-les d’environ 20 cm. Le stabilisateur peut être utilisé comme support. Il est recommandé de choisir un support réglable pour niveler le sol.

Par la suite, vous devez procéder à un montage de l’ossature : Pour construire l’abri de jardin lui-même, vous devez d’abord assembler le cadre en bois selon le plan. Dans cette étape, affichez les murs de la cabine un par un et faites attention aux positions des portes et des fenêtres.

Tout d’abord, tous les poteaux verticaux doivent être coupés à la hauteur requise. Après avoir assemblé le cadre, vous devez placer des planches de bois pour fermer les murs de l’abri de jardin. Prenez un moment pour vérifier que l’angle est à angle droit afin que votre abri de jardin ne se déforme pas avec le temps. Et la dernière étape consiste à installer le toit.

Après avoir terminé, mettez la géomembrane pour éviter l’humidité. Ensuite, il faut recouvrir avec le revêtement de votre choix.

Written by Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cdiscount Maison : 5 promotions à saisir

Cdiscount Maison : 5 promotions à saisir

fabriquer une serre

Comment fabriquer une serre facilement ?