in

Pourquoi est-ce que les linges de lit en lin séduisent ils tant de personnes ?

Pourquoi est-ce que les linges de lit en lin séduisent ils tant de personnes ?

Vous êtes sur le point de rénover vos linges de maison, mais vous peinez à faire le choix entre le coton, le polyester et le lin ? Ce dernier s’avère un excellent choix et est d’ailleurs très apprécié actuellement. Vous vous demandez pourquoi ? Parce que c’est une matière écologique, confortable, intemporel, chic, … Focus sur les avantages de choisir le lin pour vos linges de lit.

Une matière très confortable

Si le lin est très apprécié dans les foyers, notamment pour la literie, c’est sans doute pour le confort qu’il offre. Fait en matière entièrement naturel, le lin assure un confort inégalé. Très doux et soyeux, il apporte une sensation très agréable au toucher et au contact.

Ce qui est intéressant avec le lin, c’est qu’il apporte aussi une sensation agréable en toute saison. En été, elle assure une bonne fraicheur. Il se démarque d’ailleurs par ses propriétés rafraichissantes et absorbantes. C’est un tissu thermorégulateur, qui fait disparaitre l’humidité et absorbe les sueurs, vous évitant ainsi de vous réveiller avec les draps mouillés.

En hiver, un drap ou couverture en lin vous garde bien au chaud, grâce à sa propriété de conservatrice de chaleur.

Un linge de lit durable et intemporel

Les linges de lit en lin se démarquent également par leur grande résistance au temps. Conçus avec des longues fibres bien tissées, ils sont très résistants dans le temps. En effet, plus les fibres sont longues, plus elles sont solides et durables. Ils peuvent ainsi servir pendant des années.

De plus, ce sont des matières intemporelles. Elles restent toujours tendance et se marient à tout style et décoration de votre pièce.

Pour une chambre à coucher plus chic

Vous voulez une chambre plus chic et élégante ? Choisissez une parure de lit ou une housse de couette en lin. En effet, le tissu apporte une touche d’esthétisme et un aspect plus charmant à votre literie.

Une matière antiallergique et antibactérienne

Si le lin est aussi très apprécié comme linge de lit, c’est aussi grâce à leur propriété anti-allergique. Un critère vraiment important, notamment pour ceux qui ont la peau sensible.

En effet, le tissu absorbe rapidement l’humidité ce qui évite aux bactéries de s’implanter sur la surface.

De plus, ils sont composés entièrement de matières naturelles et aucun produit nocif, donc aucun risque d’allergie.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Et si on se lançait dans la décoration bohème ?

Et si on se lançait dans la décoration bohème ?

Comment transformer un grenier en un espace habitable

Comment transformer un grenier en un espace habitable ?