in

Et si on se lançait dans la décoration bohème ?

Et si on se lançait dans la décoration bohème ?

Vous aimez les couleurs, la nature, et la simplicité ? Alors la décoration bohème est faite pour vous. Comme il reflète la liberté et apporte une ambiance chaleureuse dans la maison, ce style est de plus en plus apprécié aujourd’hui. Vous êtes décidé de vous lancer dans ce style ? Découvrez avec nous les points essentiels à savoir pour une décoration bohème réussie.

Les différentes sortes de décoration bohème

La déco bohème se décline sous plusieurs variétés selon le style souhaité.

  • Vous aimerez vivre dans un espace ressemblant aux lofts américains ? Optez pour la décoration bohème industrielle. Elle apporte une ambiance chaleureuse, avec des décos très simples.
  • Vous aimez le style scandinave ? Misez pour la déco scandiboho. C’est une association de deux styles, et qui est très réussie. Avec les accessoires naturels, les mobiliers scandinaves, la décoration est juste parfaite. Créez un espace confortable et cooconing chez soi en adoptant ce style.
  • Pour un intérieur très tendance, adoptez le style bohème ethnique. Ce dernier se base sur l’utilisation des accessoires et décorations artisanales comme les vases faites en terre cuite, les coussins faits mains, etc. Côté couleur, le jaune moutarde domine. Avec une telle décoration, partez en voyage dans un autre monde sans sortir de chez vous !
  • Enfin, si vous êtes plutôt conservateur, le bohème vintage est fait pour vous ! Il consiste à redonner à vie à vos vieux meubles grâce à une couche de peinture, et d’y ajouter quelques accessoires de décoration faits mains et naturels. Les objets de valeurs, qui nous tiennent à cœur, des souvenirs, seront transformés en une véritable décoration.

Des conseils pour une décoration bohème réussie

Bien que la décoration bohème se base sur la simplicité, quelques règles de base doivent être suivies pour qu’elle soit réussie. En voici quelques-unes.

Préférez les matières naturelles

Comme le style bohème se base surtout sur le retour et l’alliance avec la nature, il faut privilégiez les matières naturelles pour vos mobiliers comme les accessoires de décoration. Ainsi, pour vos mobiliers le rotin, le bois brut ainsi que le bambou sont à privilégier.

Les créations artisanales sont les décorations par excellence : tapis mohair, fleurs séchées, les objets en terre cuite, miroir, macramé, etc., ont de quoi rendre votre intérieur plus chic. Et bien sûr, comme il est aussi question de liberté, osez décorer ! N’hésitez pas à remplir la pièce d’articles de décoration murale, les mobiliers, etc.

Privilégiez les couleurs exotiques et brillantes

La décoration bohème, c’est aussi le synonyme de couleurs. Pour apporter une ambiance agréable et un air de joie dans votre intérieur, osez les couleurs pétillantes et exotiques. Le beige, le marron, le rouge sont idéals pour habiller vos murs, ou pour vos tissus d’ameublement.

Pour les coussins, optez pour les motifs graphiques pour faire ressortir le style bohème.

Et pour vos murs, pour faire ressortir le style hippie, choisissez les papiers peints à motifs fleuris.

Misez sur les lumières douces et tamisées

Nous le savons très bien, la lumière joue un rôle de taille dans la décoration. Alors pour créer une ambiance chaleureuse dans votre chez-soi de style bohème, ajoutez des lumières douces et tamisées. Vous pouvez même compléter le décor avec des guirlandes.

 

 

 

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astuces et conseils utiles pour moderniser sa cheminée

Astuces et conseils utiles pour moderniser sa cheminée

Pourquoi est-ce que les linges de lit en lin séduisent ils tant de personnes ?

Pourquoi est-ce que les linges de lit en lin séduisent ils tant de personnes ?