in ,

Mieux chauffer avec une Pompe à chaleur 

Yellow and big house with garden in the suburbs

L’hiver s’installe, et il est plus que grand temps de se préparer à faire face aux températures négatives qui s’annoncent. Il n’est pas facile pour autant de se préparer à passer l’hiver au chaud, avec le prix du gaz en hausse et les énergies fossiles polluantes. Une alternative très intéressante consiste à se tourner vers les pompes à chaleur, ou communément appelées PAC.

Disponibles en plusieurs tailles et en plusieurs types, les pompes à chaleur répondent à vos besoins en matière de chauffage, le tout à des prix attractifs.

Puiser dans une source illimitée et renouvelable de chaleur

Les pompes à chaleur ont pour principal objectif de capter (d’emmagasiner) la chaleur naturellement présente à l’extérieur, pour ensuite l’insuffler dans votre maison et dans vos pièces de vie. Ici, une pompe à chaleur fonctionne uniquement à l’électricité, et ne produit que très peu (voire aucun) gaz à effet de serre.

Outre la chaleur ambiante dans l’air extérieur, certains modèles de pompe à chaleur puisent dans le sol les calories nécessaires à la production de chaleur. Ces calories sont par la suite converties en chaleur par l’intermédiaire du chauffage central ou généralement à l’aide de ventilo-convecteurs placés dans vos pièces de vie.

Des pompes à chaleur pour toute l’année

Une fois l’hiver passé, il est inutile de débrancher et de désinstaller votre pompe à chaleur. Au contraire, car lorsque l’été fait à son tour son entrée, la pompe à chaleur vient retirer l’air chargée en calories dans vos pièces pour la rejeter à l’extérieur.

Ainsi, vous profitez d’une atmosphère rafraichissante dans votre demeure durant tout l’été. Mieux encore, il existe actuellement plusieurs types de pompe à chaleur qui assurent la déshumidification dans votre maison. Grâce à cela, les mauvaises odeurs sont évacuées, et les différents allergènes sont éliminés dans l’ensemble de votre demeure.

La solution écologique et économique

Les pompes à chaleur proposent donc un chauffage écologique pour votre demeure. En fonction du modèle que vous aurez installé pour assurer le chauffage de votre maison, vous pouvez réaliser jusqu’à 60% d’économies sur vos facture d’énergie par rapport à l’utilisation unique d’un système de chauffage fonctionnant avec du gaz ou du fioul.

De plus, avec un bon entretien, les pompes à chaleur peuvent vous accompagner au-delà de 15 ans selon l’Association Française pour les Pompes à Chaleur (AFPAC). Pour terminer, les pompes à chaleur sont relativement accessibles avec des prix allant de 5 000€ à 40 000€.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon plan Maisons du monde : remises jusqu’à -50% sur les canapés

composer Vous même votre propre îlot central