in

Pourquoi utiliser le bicarbonate pour nettoyer votre salon ?

Pourquoi utiliser le bicarbonate pour nettoyer votre salon ?

Le bicarbonate de soude est connu pour ses nombreuses vertus, et est un allié de taille, pour garder son salon tout propre et bien frais. Il agit comme un miracle et rivalise ainsi les produits chimiques. Découvrez ces listes non exhaustives des nettoyages que vous pouvez faire dans votre salon avec ce produit naturel.

Des canapés comme neuf

Mobilier très utilisé par vos convives, mais par vous également, les canapés se salissent malheureusement trop rapidement, surtout s’ils sont faits en tissu. Des tâches ont sali votre canapé ? Pas de panique ! Un coup d’éponge avec un bicarbonate de soude les fera disparaître. Laissez ensuite agir pendant environ deux heures avant de faire passer l’aspirateur. Vous retrouverez votre canapé tout propre et sans tâches.

Outre les tâches et les saletés, vos canapés stockent aussi les mauvaises odeurs. Faites disparaître les odeurs désagréables et retrouvez un canapé tout frais en dispersant du bicarbonate de soude dessus.

Des tapis tout propres !

Le tapis fait partie de ces décorations qui sont souvent délaissées. Trop compliqué à nettoyer, et demandant un grand investissement en temps, nous préférons le laisser plein de tâche et dans toutes ses saletés. Et pourtant, il existe une solution efficace et rapide pour rendre votre tapis comme neuf : le bicarbonate de soude.

Ce dernier agit comme une solution miracle. Pour ce faire, il suffit de l’appliquer cuillerées à café pour un mètre carré sur le tapis. Faites passer légèrement une brosse pour que la solution s’incruste à l’intérieur des fibres.

Laissez ensuite agir pendant 4 à 12 heures, selon le type de tâches sur le tapis, avant de faire passer l’aspirateur. Appréciez ensuite le résultat.

Des plantes d’intérieur en parfaite santé

Outre leur fonction de décor, les plantes d’intérieur jouent un rôle crucial dans le maintien d’un air frais dans la pièce. Vous en avez justement dans votre salon, mais ils sont infestés par des champignons? Une fois de plus, le bicarbonate de soude peut agir comme une solution efficace pour vous débarrasser de ces organismes qui colonisent vos plantes.

Pour ce faire, il suffit de préparer un mélange de bicarbonate de soude, avec de l’eau savonneuse, de préférence du savon de Marseillais. Pulvérisez le mélange sur les feuilles afin de les rendre moins acides, et non propices au développement de ces organismes.

Pour prolonger la durée de vie de vos plantes, versez un mélange de bicarbonate de soude et de l’eau sur vos plantes.

Written by Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’importance de bien nettoyer son climatiseur

L’importance de bien nettoyer son climatiseur

Les outils indispensables à avoir pour un jardinage réussi

Les outils indispensables à avoir pour un jardinage réussi