in

Comment fabriquer un poisson d’avril en origami ?

Comment fabriquer un poisson d'avril en origami ?

Envie de faire une petite blague à vos proches ou aux enfants ? Pourquoi ne pas fabriquer un magnifique poisson d’avril en origami ? Après tout, ce n’est pas uniquement le 1er avril qu’on peut s’amuser !
Voici un tuto simple pour fabriquer rapidement et à moindre coût un poisson d’avril en origami. De plus, la fabrication de ce poisson d’avril en origami, est très amusante et vous permet de partager d’agréables moments en famille, et vous occuper en ces temps de confinement.

Les matériaux indispensables pour fabriquer un poisson d’avril en origami

Pour réussir la conception de votre poisson d’avril en origami, assurez-vous d’avoir les outils nécessaires. Voici une liste des matériaux qu’il vous faut :

  • un crayon
  • un marqueur
  • une règle
  • une feuille carrée à motif
  • des autocollants yeux

Les différentes étapes à suivre pour la fabrication d’un poisson d’avril en origami

Voici les étapes à suivre pour fabriquer le poisson en origami.

Tracez les repères

À partir de votre règle, tracez deux lignes perpendiculaires en divisant votre feuille à motif en 4 carrés. Il faut ensuite bien marquer le centre.

Pliez les angles

Pour les deux côtés supérieurs du carré, pliez les angles en atteignant le centre de la feuille avec le bout du papier, et laissez les deux autres côtés libres.

Pliez les deux côtés restants

Retournez ensuite votre feuille de papier au verso, et pliez les deux autres côtés, de la même manière que vous avez procéder précédemment, puis retournez la feuille au recto.

Formez un losange

Pliez une nouvelle fois les angles en atteignant le centre, de sorte à obtenir une forme de losange.

Fabriquez la queue du poisson

Une fois le losange obtenu, vous avez terminé le corps du poisson. Procédez maintenant à la conception de sa queue. Pour ce faire, il faut commencer par déplier une partie de la création. Vous devez ensuite retourner le pliage afin de commencer la création de la queue de votre poisson.
Vous devez par la suite prendre le bout de la partie inférieure du pliage et le plier de sorte à atteindre le milieu du losange. Et voilà, votre poisson en origami avec sa queue est prêt. Il ne vous reste plus qu’à ajouter les détails et personnaliser l’ensemble si vous le souhaitez.

Ajoutez les yeux et les écailles

Pour finaliser votre création, il ne reste plus qu’à coller les yeux du poisson origami. Il suffit pour cela de coller l’autocollant en forme d’œil sur la partie destinée pour cela.
De même, pour donner vie à votre poisson, il faut dessiner les écailles ainsi que les nageoires avec le marqueur.
Et voilà, votre poisson en origami est prêt !

Written by rmimirana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maisons du monde : Jusqu’à -50% sur les beaux jours de la literie

Matelas Hybrid

Simba : Le Matelas Hybrid en promo à 441,35€ (-35%)