in

Pourquoi installer un abri piscine ?

Pourquoi installer un abri piscine ?

Vous venez d’aménager une piscine, et vous vous demandez s’il faut investir dans un abri piscine ou non. Pour mieux vous éclairer, nous vous faisons découvrir les principaux avantages d’une installation d’un abri-piscine. C’est une solution à la fois pratique, économique et sécuritaire.

Pour une plus longue période de baignade

À cause de la pluie et le froid, la période durant laquelle nous pouvons profiter de notre piscine est très limitée. Vous souhaitez profiter de votre piscine un peu plus longtemps ? Faites installer un abri piscine .

La présence de l’abri entraine un effet de serre, qui va permettre d’augmenter la température et de la maintenir constante. Cela vous permet par conséquent de profiter de votre piscine pendant une période plus prolongée.

En effet, la présence de cet abri permet de gagner entre 6 à 10 °C par année, cela dépend de votre emplacement géographique, mais également le type d’abri choisi.

Mieux encore, si la piscine est équipée d’une pompe à chaleur, vous pouvez profiter d’une baignade même en hiver, et sans trop dépenser ! En journée, l’abri captera la chaleur provenant des rayons solaires. La nuit, sa présence limitera la déperdition thermique. Votre pompe consommera ainsi moins d’énergies.

Pendant les saisons de pluie, vous pouvez continuer à vous baigner comme la piscine est couverte.

Un bassin sécurisé

Afin de garantir plus de sécurité aux baigneurs, notamment les enfants, l’installation d’un abri piscine est de mise. D’ailleurs, la loi en vigueur depuis le 1er janvier 2004 l’exige afin de se conformer à la norme NF P 90309, qui vise à limiter les risques de noyade. En effet, grâce à l’abri, les enfants n’auront accès à la piscine.

Pour une piscine plus propre

Installer un abri piscine vous permet de profiter d’une eau plus saine et propre, loin des poussières, des feuilles d’arbres, des insectes, etc.

De plus, l’installation d’un abri piscine facilite son entretien. Comme le bassin va être couvert, il sera protégé des différentes pollutions extérieures. Vous passerez moins de temps pour l’entretien, et vous dépenserez moins pour les produits de nettoyage. Économisez jusqu’à 30 % sur les produits d’entretien avec un abri piscine.

Une piscine plus esthétique

Auparavant critiqué pour son aspect inesthétique, l’abri piscine se décline aujourd’hui sous divers modèles et formes adaptés à tout type de jardin et maison, et est de plus en plus design. Peu importe le style recherché, soyez certain de trouver le modèle qu’il vous faut.

Written by Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

piscine hors sol

Comment construire une terrasse en bois autour d’une piscine hors sol ?

6 accessoires IKEA pour relooker votre terrasse

6 accessoires IKEA pour relooker votre terrasse