in

Idées de décorations de Noël sur le thème d’Harry Potter

Noël est la période de l’année où tout le monde fait preuve de créativité pour avoir la plus belle et la plus originale des décorations, et pour certains, opter pour une décoration classique n’est plus d’actualité. Beaucoup préfèrent une décoration moderne qui suit des thèmes précis, plutôt que les traditionnelles guirlandes. C’est pour cela qu’on retrouve la décoration sur le thème d’Harry Potter dans le top des décorations les plus tendances. Si vous êtes un fan de cette incontournable saga, voici quelques idées pour passer un Noël comme chez les sorciers de Poudlard.

Décoration de sapin Noël sur le thème d’Harry Potter

Pour avoir un sapin plus original que les autres, vous pouvez mettre une jupe de sapin de Noël Harry Potter, elles sont disponibles dans plusieurs sites de vente en ligne ou dans des magasins qui proposent une catégorie de produits Harry Potter. Dénichez des guirlandes qui font penser directement à Harry Potter, par exemple, choisissez des couleurs des maisons, comme le jaune et le rouge, qui rappellent l’écharpe de la maison Gryffondor. De même pour les boules de Noël, achetez des boules avec l’effigie d’Harry et de ses amis, et pour les ornements, utilisez du fil de pêche transparent pour accrocher des petits objets pas très lourds comme le symbole des reliques de la mort par exemple, où le célèbre logo de la voie 9 3/4 et l’enveloppe de la lettre d’admission de Harry Potter, et leur donner l’impression qu’ils flottent autour du sapin. Accrochez aussi des écharpes des maisons directement au sapin. Vous pouvez aussi trouver sur le marché des guirlandes lumineuses qui lévitent. Remplacez la fameuse Etoile au sommet du sapin par le chapeau d’Harry Potter, le « Choixpeau ». Mettez autour du sapin un train électronique pour rappeler le fameux Poudlard Express.

Idées de décorations de Noël sur Harry Potter pour l’intérieur de la maison

Après avoir décoré votre sapin, il est temps de passer à l’intérieur de votre maison, mettez des bougies un peu partout, faites-en sorte qu’elles paraissent un peu vieilles pour donner cet effet de sorciers. Optez pour des coussins Harry Potter comme des coussins en forme de hibou. Si vous avez des livres de la saga, disposez-les dans la pièce de séjour, même chose si vous disposez de vieux livres qui ressemblent à des grimoires de magie. Accrochez des cadres avec des posters des films, ou de Poudlard un peu partout. Pour être encore plus original, achetez un chaudron et mettez les cadeaux à l’intérieur, puis posez-le au pied du sapin. Rajoutez une boule de cristal dans votre salon. Aussi, si vous organisez une soirée et recevez des invités ou de la famille, donnez à chacun un blason d’une des maisons. Décorez aussi votre cuisine au thème des sorciers de Poudlard : utilisez des serviettes de table et des couverts d’Harry Potter, remplacez les bouteilles classiques par des flacons de potion magique, accrochez à votre réfrigérateur des aimants avec la tête des fameux personnages, mettez une nappe rouge sur votre table à manger. Vous pouvez également vous inspirer des recettes de la saga pour confectionner votre repas ou votre buffet de Noël. Vous pouvez également fabriquer vos propres éléments de décoration Harry Potter en vous inspirant des objets de la saga, comme des baguettes magiques en utilisant des branches d’arbres, où des clefs libellules. Faites aussi vos propres boules, achetez des boules transparentes remplissez-les aux couleurs de votre maison préférée. Vous trouverez sur YouTube beaucoup de tutoriels simples et faciles à réaliser.

Cadeaux en rapport avec Harry Potter qui vont avec la décoration de Noël

Pour rester dans le thème, n’oubliez surtout pas les cadeaux. Pensez à utiliser du papier cadeau Harry Potter. Si vos amis sont aussi des fans de Poudlard, optez pour des cadeaux en relation avec votre thème, voici une liste des meilleurs cadeaux pour Noël sur le thème d’Harry Potter :

  • Les DVD/livres de la saga en édition limitée ;
  • La fameuse cape d’invisibilité ;
  • Un jeu de société Harry Potter ;
  • Le train d’Harry Potter ;
  • Les figurines des personnages ;
  • Les maquettes des animaux fantastiques ;
  • Un vêtement customisé sur Harry Potter.

Organiser un anniversaire à l’école des sorciers

Vous êtes un fan du monde magique d’Harry Potter et vous souhaitez organiser un anniversaire mémorable sur ce thème ? Il va vous falloir décorer parfaitement la salle et faire attention aux moindres détails pour que l’immersion dans le monde des sorciers soit réussie. Voici un site intéressant pour trouver des décorations pour votre anniversaire Harry Potter. Il y aura plusieurs choses auxquelles vous devrez penser. D’abord la décoration de la salle. Vous pouvez la décorer aux couleurs des quatre maisons traditionnelles du film, ou simplement choisir de la décorer autour de votre préférée. On vous voit venir avec Gryffondor.

Pour cela, vous pourrez utiliser des assiettes, des couverts et tout le nécessaire pour rendre votre table magique. Mais vous pourrez aussi trouver des décorations murales, et d’autres à faire tomber du plafond. Pour aller plus loin et penser aux moindres détails, nous vous recommandons d’inviter vos invités avec de véritables lettres d’invitation de sorcier. Elles ne parleront peut-être pas toutes seules, mais elles auront le mérite de tout de suite mettre vos invités dans l’ambiance magique d’Harry Potter. Il ne vous reste plus qu’à vous déguiser et la magie devrait frapper.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les différentes recettes pour une belle décoration des gâteaux de Noël

Où acheter une décoration village de Noel petit budget ?