in

Pourquoi choisir des linges de lit en satin de coton ?

Connaissez-vous le satin de coton et son utilisation pour la confection des linges de lit haut de gamme ? Si vous n’en avez jamais entendu parler, voici l’occasion de faire une belle découverte. Ce tissu de grande qualité cumule de multiples atouts qui vous aident à passer d’agréables nuits de sommeil. Vous rêvez d’avoir de dormir comme un bébé ? Découvrez en quoi une parure de lit en satin de coton vous y aidera.

Sommaire

C’est quoi le satin de coton ?

satin coton

Encore appelé satinette, le satin de coton n’est pas à confondre avec le satin. Les deux tissus partagent le même procédé de tissage qui permet de créer une étoffe, dont l’endroit est plus brillant que l’envers. La ressemblance se limite cependant à l’aspect visuel, car les deux tissus sont faits de fibres différentes.

Le satin est fabriqué à partir de fibres de soie (à l’origine), de nylon, de polyester ou un mélange des trois matières. Quant au satin de coton, c’est un tissu en fibres de coton ou de rayonne dont la brillance et la douceur se justifient par son procédé de tissage. Les fibres utilisées ici sont soigneusement travaillées, cardées et peignées afin d’obtenir un tissu parfaitement soyeux. La satinette est utilisée pour les linges de lit précisément à cause de sa grande douceur et de ses autres avantages pour un bon sommeil.

La douceur du satin de coton

Comme on peut le constater, la qualité du linge de lit joue sur la qualité du sommeil. Dormir dans des draps doux et soyeux crée une sensation de bien-être qui améliore votre sommeil. Et, une chose remarquable que tout dormeur ayant essayé les draps en satin de coton est que cette matière ne glisse pas. Vous êtes assuré de passer des nuits confortables.

La satinette un tissu respirant

Choisir un tissu respirant pour sa parure de lit impacte également la qualité du sommeil. Grâce aux fibres du percale de coton, la satinette laisse votre peau respirer. Êtes-vous sujet à la sudation nocturne ? Vous savez combien ce problème altère la qualité de sommeil. Et, c’est sans compter la prolifération des microbes que cela engendre sur votre oreiller et dans votre couette. Les linges de lit en satin de fibres de coton vous aident à résoudre ce problème.

Choisir les draps en satin de coton pour leur esthétique

Comme c’est apaisant de dormir dans des draps agréables au toucher et à la vue ! Il y a des sensations indescriptibles qu’il faut expérimenter pour comprendre. La beauté de la satinette permet de confectionner d’élégantes parures de lit. Vous souhaitez apporter une touche de luxe à votre chambre à coucher ? N’hésitez pas à adopter des accessoires de literie en satin fait de fibres de coton. Contemporain, design, scandinave ou autre, quel que soit le style de votre chambre, vous allez aimer l’éclat de ces parures de lit.

Le satin de coton s’adapte à toutes les saisons

Puisqu’il est léger et respirant, le satin à base de coton est un tissu confortable en toute saison. Qu’il fasse beau ou qu’il neige, cette étoffe se plie à vos besoins. En hiver, il est assez chaud pour vous aider à préserver votre chaleur corporelle, vous procurer du confort sans vous étouffer. Par temps doux, il est assez respirant pour prévenir toute sensation d’inconfort due à une hyper sudation.

Le satin de coton est un tissu résistant

Laver régulièrement son linge de lit aide à passer de bonnes nuits. Lors de l’achat du linge de lit, il est préférable de miser sur un tissu qui résistera au lavage. Le satin en fibres de coton est particulièrement résistant à l’usage. Vous pourrez profiter pendant longtemps de vos draps housses ou plats, vos taies d’oreillers, vos housses de couette et Cie. Et si ces accessoires coûtent un peu plus cher, cela vaut le coup. La qualité du sommeil n’a pas de prix !

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 choses à enlever de son dressing pour gagner de la place

Comment créer une déco luxueuse pour pas cher ?