in

10 choses à enlever de son dressing pour gagner de la place

Rien n’est plus désagréable que de farfouiller dans un dressing surchargé afin de trouver la tenue qu’il vous faut. Grand ménage de printemps oblige, il est temps de faire de la place dans votre dressing en enlevant quelques éléments superflus. Si vous ne savez pas par où commencer, suivez simplement les recommandations suivantes :

  1. Sommaire

    Les cintres

La première astuce pour gagner de l’espace dans votre dressing consiste à réduire la quantité de cintres. Optez pour des modèles solides et légers, et si besoin faites installer un porte-cintres télescopiques pour un gain d’espace optimal.

  1. Les vêtements qui ne vous vont plus

Ensuite, on passe en revue les vêtements qui ne vous vont plus : trop grand, trop petit, trop large… Revendez les pièces que vous ne pouvez plus porter ou faites-en des dons.

  1. Les vêtements abimés

Dans le même registre, les pièces qui ont du vécu méritent la retraite. T-shirts troués, chaussettes décolorées, manteaux et pulls boulochés, jupes tachées… séparez-vous des tenues et vêtements qui sont trop abimés pour être porté.

 

  1. Les vêtements qui n’ont pas bougé du dressing

Vous souvenez-vous de la superbe robe en soie que vous avez mise pour la dernière fois en 2022? Le sweat que votre ex vous a offert en 2023 et que vous n’avez porté qu’une seule fois ? Débarrassez-vous-en pour faire de la place aux vêtements dont vous avez besoin au quotidien.

  1. Les vêtements hors saison

Le tri se poursuit, et vous tombez sur des tenues d’hiver. Si vous ne comptez pas vous en séparer, mettez-les dans des boîtes de rangement et placez ces derniers dans un coin de la chambre ou d’un placard annexe.

  1. Les gros manteaux

Les manteaux et les pulls prennent de la place. Transposez ces vêtements sur un portemanteau ou rangez-les dans le placard jusqu’à ce que l’hiver et l’automne s’installent à nouveau.

  1. Les sous-vêtements en trop

On n’y pense pas trop, mais les sous-vêtements qui s’accumulent prennent également de la place dans votre dressing. Ici encore, un tri s’impose pour ne laisser que le strict minimum et en se débarrasser des sous-vêtements en trop.

  1. Les chaussures peu confortables

Malgré que leur design vous a fait fondre, qu’elles se marient idéalement avec telle ou telle tenue, les chaussures peu confortables doivent faire de la place. Si vous n’avez pas le cœur de vous en débarrasser, il vous suffit de les ranger dans un meuble à chaussure ou dans des boîtes dédiées.

  1. Les sacs

Pour gagner davantage d’espace dans votre dressing, il est recommandé de vous délester de vos vieux sacs. Tout comme les sous-vêtements, les sacs ont tendance à s’accumuler au fond des tiroirs, vous privant ainsi d’espace de rangement dont vous avez grandement besoin. Vendez-les, rangez-les dans un autre placard ou dans un carton libre.

  1. Les accessoires démodés

Pour terminer, délaissez les accessoires de mode que vous ne portez plus. Achetez une boîte à bijoux pour ranger les quelques pièces que vous pouvez réutiliser, et délestez-vous du reste.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons plans Maisons du monde :  remise jusqu’à -30% sur une sélection de meuble et déco extérieur

Pourquoi choisir des linges de lit en satin de coton ?