in

Comment faire des décorations de Noël seul faites à la main ?

Créez votre sapin de Noël original de vos propres mains

Dès le début décembre, les préparatifs pour la fête de Noël commencent, les maisons se remplissent peu à peu d’un sapin, de décorations et de couleurs vives. Le plus souvent, les décorations sont toutes achetées en magasin ou en grande surface, mais il est plus amusant de faire ses propres décorations soi-même. Si vous avez envie de faire votre propre décoration de Noël à la main, voici quelques conseils qui vont vous aider pour créer de belles réalisations originales pour sublimer votre maison durant les fêtes.

Le matériel nécessaire pour une décoration de Noël faite à la main

Pour réaliser votre propre décoration de Noël, il vous faudra quelques outils et fournitures qui sont très faciles à trouver en grande surface :

  • Des fiches bristols colorées ;
  • Du carton coloré ou pas selon votre envie ;
  • Des crayons de couleurs ;
  • Des feutres ;
  • Des confettis ;
  • Des rubans de différentes couleurs ;
  • De la colle.

D’autres outils peuvent être nécessaires, cela dépendra de ce que vous voulez confectionner, par exemple de la laine, des bougies, des bombes de peinture, des branches d’arbres.

Idées originales pour votre décoration de Noël faite à la main

Il y a plusieurs manières de rendre sa décoration de Noël plus originale et de lui donner une certaine touche personnelle qui la rendra unique. Premièrement, vous pouvez utiliser les éléments de la nature pour décorer votre espace intérieur, par exemple mettez des pommes de pin dans un beau saladier en porcelaine blanche, vous pouvez aussi récolter des petites branches d’arbres, les peindre en blanc ou les laisser telles qu’elles le sont, et les mettre dans un vase, cela va donner une atmosphère chaleureuse qui rappelle fortement Noël. Si vous avez une cheminée condamnée que vous n’utilisez pas, vous pouvez y mettre des cadeaux. Vous pouvez aussi rajouter des cousins de Noël avec des couleurs festives comme le rouge et le vert, ou avec des motifs qui rappelle Noël comme des reines, des bonhommes de neige, ou des petits lutins. Faites aussi des ornements en papiers colorés que vous accrocherez sur votre sapin, vous pouvez en faire de plusieurs formes, et cela n’est pas très compliqué. Faites aussi participer votre famille, Noël reste une fête familiale. Pensez à accrocher des photos de vous et des membres de la famille au mur ou au sapin, ou sur une planche en bois, ajoutez-y des petits messages chaleureux pour rappeler l’ambiance de Noël.

Premier modèle : origami en papier coloré

  • Découpez un cercle en papier ;
  • Rabattez-les côtés du cercle pour en faire un triangle ;
  • Répétez cette opération plusieurs fois ;
  • Collez les triangles par 5 sur les cotés ;
  • Ajoutez un ruban au milieu.

Deuxième modèle : le flocon

Tout d’abord, faites des bâtonnets en carton, faites-en deux d’une taille et deux autres plus petits, puis peignez les en blanc, bleu froid ou en argenté, et laissez-les sécher. Disposez les grands bâtons par la suite en forme de X et collez-les ensemble, faites la même chose pour les petits. Une fois, le tout sec, disposez-les deux X en diagonale l’un sur l’autre. Vous aurez alors un flocon de neige. À la fin, collez un bout de ruban ou les deux X sont collés pour pouvoir le suspendre à une porte ou à un sapin.

Faites des boules de Noël en guise de décoration de Noël faite à la main

Pour rendre votre décoration encore plus originale, confectionnez vos boules de sapin vous-même. En plus d’être une activité amusante à faire, cela vous fera économiser de l’argent, car les boules commercialisées sont assez chères. Faites des boules avec de la laine, cela est simple, il vous faudra seulement de la laine, de la colle liquide et un petit ballon. D’abord, gonflez un peu le ballon, de sorte qu’il ait la forme d’une boule de Noël. Puis prenez du fil de laine, et découpez-en environ 50 centimètres. Trempez la laine dans de la colle liquide, puis enroulez le fil autour du ballon de manière aléatoire et laissez sécher. Une fois, le tout sec, percez le petit ballon. Retirez les morceaux de plastique du ballon et accrochez un ruban à la boule. Vous avez une belle boule à accrocher à votre sapin.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouver la meilleure décoration pour une belle porte de Noël

Comment bien réussir sa décoration extérieure de Noël