in

Trouver la meilleure décoration pour une belle porte de Noël

Door opening into a beautiful living room decorated for Christmas

Tic Toc… Noël est bientôt là ! Lorsque nous parlons de Noël, nous ne pouvons pas nous passer de décoration. Cette année, faites les choses en grand, et décorez chaque coin de votre intérieur, mais également votre extérieur. En effet, la décoration de Noël ne se limite pas juste à la décoration du sapin. Cette année, n’oubliez pas de décorer vos portes ! Dans cet article, nous vous montrerons comment bien décorer sa porte d’entrée, afin d’attirer au maximum l’esprit de Noël ! Mais aussi la porte des chambres. Et enfin, nous vous donnerons quelques décorations à faire vous-même.

Comment faire une belle décoration de sa porte d’entrée pour Noël ?

En effet, la décoration de Noël inclut aussi les portes, car pour un Noël festif, vous devez soigner même les petits détails. Vous pouvez opter pour une décoration traditionnelle, avec les couleurs dominantes rouge et vert, un style de Noël bien classique qui nous rappelle notre douce enfance. Choisissez de belles guirlandes rouge et vert, que vous pouvez trouver chez IKEA par exemple. N’oubliez pas, ce ne sont pas des guirlandes jetables, donc une fois les fêtes finies, rangez-les pour l’année prochaine ! Si au contraire, vous voulez vous démarquer de cette tradition, vous pouvez opter pour plus de couleurs. Une porte d’extérieur a besoin de plus d’éclairage. La première option serait les guirlandes lumineuses accrochées sur les portes ou sur la rambarde. Ou encore, des lanternes à mettre en bas de votre porte ou dans les escaliers. Munissez-vous de quelques-unes et placez-les tout au long, afin d’en faire une sorte de chemin lumineux qui mène vers votre demeure. Et pour finir, n’oubliez surtout pas la couronne pour votre porte d’entrée. Vous pouvez opter pour la simplicité avec une couronne de Noël faite de feuilles d’eucalyptus, ainsi que de petites pommes de pin, ou encore optez pour celles qui sont un peu plus modernes avec plus de couleurs et de strass. Vous en trouverez dans tous les magasins de décoration à des prix qui varient selon le format de la couronne.

La décoration de Noël idéale pour les portes de chambre

Lorsqu’on parle de décoration de porte, on pense souvent uniquement à la porte d’entrée. Certes, c’est la porte principale et elle se doit d’être bien décorée pour Noël, mais vous pouvez aussi bien décorer les autres portes de votre maison, comme celles de la chambre. Généralement, on opte pour une décoration un peu plus simple que celle de la porte d’entrée. Vous pouvez très bien rajouter des autocollants de tous types des étoiles des sapins, etc. selon vos goûts. Vous pouvez prendre vos vieilles boules colorées et les customiser. Ajoutez des strass si vous le souhaitez, n’oubliez surtout pas de vous amuser et de faire une décoration propre à vous. Vous pouvez également accrocher des décorations sur les poignets, avec par exemple des grelots que vous pouvez trouver chez Zara Home pour seulement 6,99 €. Une étoile lumineuse qui est disponible chez Maison du monde à seulement 5 € au milieu. Vous pouvez même rajouter des guirlandes lumineuses.

Décoration de Noël faite maison pour vos portes

Si vous êtes plutôt écolo et que vous préférez faire vos décorations vous-même avec zéro déchet, nous avons solution pour vous. Voici la liste des objets principaux dont vous aurez besoin :

  • Quelques pommes de pin ;
  • Des branches d’arbres ;
  • Quelques cotons tiges ;

La première idée serait d’accrocher des pommes de pin à l’aide de rubans. Cette décoration rappellera la nature et les sapins, et donnera une atmosphère chaleureuse. Avec les branches d’arbres, vous pouvez les assembler afin de créer une étoile, entourez-la d’une guirlande lumineuse et accrochez-la à votre porte. Vous pouvez également rajouter quelques feuilles de laurier si vous le souhaitez. Et enfin, vous vous demandez sûrement, mais que pouvons-nous faire avec les cotons tiges ? Munissez-vous de colle et d’une paire de ciseaux, coupez 6 longs et 6 petits, et collez-les entre eux afin de créer un flocon de neige. Faites en plusieurs et disperser les en les collant sur la porte. Et pour une petite touche finale, vous pouvez aussi rajouter quelques bulles de polyester pour le côté neige.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment décorer sa fenêtre pendant la période de Noël ?

Créez votre sapin de Noël original de vos propres mains

Comment faire des décorations de Noël seul faites à la main ?