in

5 familles de Canapés chez La Redoute : pour lequel opter ?

Canapé La Redoute

Pièce maîtresse et incontournable du salon, le canapé est un meuble qu’on utilise quotidiennement pour se détendre et regarder la télé, seul, en famille ou entre amis, après une longue journée de travail ou pendant le week-end et les vacances. On y reçoit également ses invités qui s’en servent comme un lit pour passer la nuit.

Par conséquent, l’achat du canapé n’est pas quelque chose qu’on peut faire à la légère ou sur un coup de tête. Nous vous expliquons justement ci-dessous comment choisir votre canapé et vous parlons des 5 familles de canapés qui existent sur La Redoute.

Les critères de choix d’un canapé chez La Redoute

Canapé velours 3, 4 ou 5 places, Topim

Le choix d’un canapé ne se résume pas à son caractère déhoussable ou convertible. Commençons alors par les critères relatifs aux dimensions. Il y a en fait quelques règles basiques : si vous vivez dans un petit appartement, le gain d’espace est sûrement très important pour vous. Ainsi, vous devrez vous tourner vers un petit canapé à deux places, doté d’accoudoirs et pas trop imposant ni excessivement massif…

Dans le cas où vous disposez d’une grande pièce de séjour, il faudra opter au minimum pour un canapé à trois places. Le canapé d’angle ferait aussi très bien l’affaire car, en se positionnant contre le mur, il préservera l’impression de volume de votre salon. Il peut également être placé au milieu dans une optique de délimitation des espaces.

Concernant le confort, il y a ceux qui préfèrent les canapés dits relaxants disposant de repose-pieds et de dossier inclinable. Les canapés modulables ont l’avantage de s’adapter à tout type d’espaces et de style de décoration. À ce propos, nous vous conseillons de privilégier ce type de canapés aux canapés à angles de moyenne gamme. Car, au même tarif, vous gagnerez en durabilité et en qualité.

Enfin, vous devrez penser à la profondeur d’assise de votre canapé (préférez-vous vous y affaler ou avoir le dos bien droit ?) Et au positionnement des pieds. Pour ce dernier critère, réfléchissez aux options suivantes : inclinés, droits, fuselés, en métal ou en bois. Petite astuce : si deux couleurs vous plaisent pareillement et que vous n’arrivez pas à choisir, sachez qu’il est possible d’effectuer une commande d’échantillons de revêtement pour essayer en outre, d’arrêter votre choix.

Lire également : Les 5 plus beaux canapés d’angle sur La Redoute

Entretien et normes de canapés chez La Redoute

Autre critère de choix, votre canapé doit avoir obtenu certaines certifications pour garantir sa qualité et sa non-dangerosité. Pour cela, vérifiez qu’il dispose de :

  • La norme NF Environnement Ameublement qui garantit la limitation de l’impact sur l’environnement ;
  • La certification NF Ameublement qui, par le biais du test, garantit la sécurité, la qualité, la durabilité et la non-toxicité ;
  • Faute de certification sur l’inflammabilité, le canapé doit être catégorisé M1 non inflammable.

En ce qui concerne l’entretien de votre canapé, il diffère d’un type à un autre. En effet, si le meuble est doté d’un revêtement en tissu, il faudrait l’aspirer avec une brosse douce (à dédier aux textiles de la maison) et lui appliquer un produit antitache quand la chose s’impose. Dans le cas où votre canapé est déhoussable, le mieux est de le nettoyer tous les trois mois.

Les 5 familles de canapés chez La Redoute

Envie de vous faire plaisir chez La Redoute ? Ci-dessous les 5 types de canapés que l’enseigne propose.

Le canapé droit

Il s’agit d’un classique qui vous ferait profiter de sa simplicité, son efficacité et son adaptabilité à votre intérieur. Il se décline en toutes les dimensions, couleurs et styles possibles.

Le canapé d’angle

Canapé scandinave convertible 3 places, Leskä

Fait pour les grands espaces, ce canapé existe en 6, voire 7 places. Il est parfait pour recevoir des invités ou pour les familles nombreuses.

Le canapé modulable

Ce canapé nomade offre une évolution dans le temps et donc une durabilité. Il s’agit d’un demi-canapé avec un seul accoudoir auquel on peut ajouter une méridienne, un repose-pied, un angle, etc.

Le canapé convertible

Pratique, le canapé-lit convient très bien pour héberger ses proches régulièrement ou pour y dormir soi-même (notamment en cas de dispute conjugale !).

La méridienne

Ce type de canapé est spécifiquement conçu pour la détente. Très confortable, il est parfait pour bouquiner, regarder la télé ou passer un coup de téléphone. Il convient également très bien aux mini-siestes !

Written by Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

emma matelas 40%

Promotion Emma matelas : -40% sur le matelas Emma Original

simba matelas paques 35

Promotion Simba Matelas : 35% de remise dès 300€ pour votre 1er achat