in ,

Bien choisir son canapé : tous nos conseils

Pièce maîtresse du séjour d’une maison, du living d’un appartement ou du coin salon d’un studio, le canapé est tout simplement incontournable. En cuir ou en velours, classique ou convertible, deux ou trois places, le choix du canapé est crucial car c’est ce meuble qui vient apporter le confort que l’on recherche après une dure journée de labeur et que l’on souhaite également prodiguer à nos invités. Ainsi, comment bien choisir son canapé ? Suivez nos conseils.

La taille du canapé

Evaluez d’emblée vos besoins avant de choisir votre canapé. Evaluez de visu la taille du canapé qui conviendra à votre séjour ou à votre coin salon et prenez des mesures si nécessaire. Veillez à ce qu’il y ait assez de place pour circuler dans la pièce en plaçant par terre des cartons sur la place prévue pour le canapé.

Enfin, choisissez un canapé qui entrera facilement sur le pas de votre porte principale pour faciliter le transport et l’installation de votre canapé.

Le type de canapé

Le type de canapé reste fonction de la taille de votre famille, de vos habitudes et de vos besoins. Un couple choisira ainsi un petit canapé de trois places tandis qu’une grande famille optera pour un canapé d’angle ou pour un canapé modulable avec un nombre d’assises conséquent.

Si vous avez fréquemment du monde qui dort chez vous, vous pouvez également opter pour un canapé convertible qui servira de couchage supplémentaire, transformant par la même occasion votre salon en chambre d’ami éphémère.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’un canapé d’appoint, optez pour un canapé deux places ou pour une méridienne pour l’effet cosy.

La matière du canapé

La matière sera également choisie en fonction de vos besoins.

Très prisé car disponible dans une multitude de coloris qui donnent du peps à votre canapé, le coton reste un basique indémodable. Pour plus de praticité, préférez un canapé déhoussable, très facile d’entretien. Bonne alternative au coton, le canapé en velours est un tissu tendance, doux au toucher, qui présente une très bonne tenue. Très résistant car obtenu par une filature très serrée, la microfibre évite la poussière et les tâches. Imperméables à l’eau, ses fibres s’entretiennent facilement.

Les familles ayant des enfants en bas-âge ou celles qui possèdent un animal de compagnie accueilleront donc d’un bon œil ce type de revêtement, spécialement si le canapé est non déhoussable. Pensez également aux tissus issus du recyclage, qui mettrons de contribuer à préserver nos ressources depuis votre intérieur. Enfin, très chic, le lin, le plus souvent mélangé à du coton, offre une très grande résistance.

Son authenticité, son côté naturellement antibactérien et sa grande durabilité séduit de plus en plus d’amateurs de naturel et de fraîcheur. Bohème, classique ou design : les canapés se déclinent dans tous les styles.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon plans Chez La Redoute à l’occasion de noël : jusqu’à -50% sur des milliers de produit

Nos astuces pour bien décorer sa table de Noël