in

Nos astuces pour bien décorer sa table de Noël

Pour instaurer une ambiance conviviale et joyeuse le soir de Noël, le dîner en famille ou entre amis reste un moment incontournable. Outre les rires, les moments de partage et les fameux débats, le dîner de Noël passe également par une décoration réussie. Suivez ainsi nos astuces pour bien décorer votre table de Noël.

Une nappe…ou pas de nappe

A motif ou unie, votre nappe de table sera la pièce maîtresse de votre décoration de table de Noël. Bien évidemment, les couleurs dominantes pour la fête de la nativité seront le rouge, le blanc, le vert, mais aussi le marron bois et le doré. Optez ainsi pour une nappe blanche pour un décor marron bois ou rouge ou pour une nappe de table rouge si votre décoration sera plutôt dorée, blanche ou nacrée.

Osez également les couleurs, les motifs et les formes de nappe pour personnaliser encore plus votre décoration de table. Vous pouvez également laisser votre table nue, sans nappe, notamment si celle-ci est faite en bois massif, effet rustique garanti !

Un chemin de table tendance

Outre le fameux chemin de table rouge à motifs de Noël, la tendance est désormais à l’écolo, au DIY et au végétal. Réalisez ainsi vous-même votre chemin de table végétal en vous aidant de branches de sapin à disposer de manière irrégulière, de feuilles de houx à mettre sous des bougies, de poinsettia pour accentuer le vert ou de pommes de pin.

Pour une table rustique, vous pouvez également opter pour un chemin de table en jute sur laquelle vous pouvez placer deux ou trois bouquets de fleurs séchées entourées de boules et de bougies.

Des suspensions et encore des suspensions

Les suspensions sont également idéales lorsqu’il s’agit de la décoration d’une table de Noël. Optez pour une ou plusieurs suspensions végétales pour apporter le côté nature à votre table. Pour rappeler l’étoile symbolisant la nativité, vous pouvez également placer des étoiles suspendues au-dessus de votre table.

Si vous souhaitez toujours rester dans l’esprit lumineux de Noël, placez aussi des guirlandes en suspension autour de votre table.

Mettez le bois à l’honneur

Si vous avez une grande table en bois massif, tirez profit de cette matière pour donner un aspect rustique à votre table. Outre la table, vous pouvez également opter pour des rondins de bois en guise de sets de table.

Placez également des pommes de pins, un petit bouquet de feuilles et des bougies sur un rondin de bois et utilisez le tout en guise de centre de table.

 Des bougies ici et là

Quel que soit le style de décoration que vous aurez choisi, ne lésinez pas sur les bougies. Surfez par exemple sur la tendance écolo et colorez des petits bocaux dans lesquels vous placerez des bougies. Outre ces photophores DIY, vous pouvez également opter pour les bougies géantes traditionnelles pour éclairer et égayer votre table de Noël.

Laissez un avis

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bien choisir son canapé : tous nos conseils

Bons  plans Hypnia : remise de -5% et livraison gratuite avec un code promo